Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de son.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus de son.
Bonjour,

J'ai parcouru des posts et quelques faqs mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'utilise Cubase sx3 avec des plung-in easwest symphonic orchestra (silver edition) et à chaque fois que le morceau devient un peu ambitieux et demande pas mal de temps de chargement à l'ouverture, je finis par ne plus avoir de son du tout en lecture! Généralement, lors du chargement, Cubase me dit qu'il n'y a pas de mémoire vive en suffisance mais cela dit, j'ai souvent droit à ce message sans que cela ne pose de problème ensuite.
Que faire ? Bien entendu, je peux tout copier/coller mais je dois reparamétrer les plug-in et quand les pistes sont nombreuses, ça demande pas mal de temps !

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nouvelle machine, toute neuve, toute dédiée à Cubase et toujours les mêmes problèmes. Enfin, plus de message de mémoire insuffisante mais toujours aucun son pour le projet alors que tout a l'air de fonctionner.
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'erreur de configuration du programme. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un FAQ de configuration ? J'ai du mal à trouver quelque chose d'accessible pour le débutant que je suis et d'assez complet...

Merci !
12
Tu dois avoir le pdf avec ton cubase ??? tout y est expliqué et franchement tu trouveras pas plus simple sur le net .....
13
Sinon tu as ça : http://www.retifweb.com/
14
:???:
As tu paramétré l'ASIO de façon à utiliser ta carte son en fonction de ses caractéristiques :?:
As tu un disque dur rapide (16Mo de cache, 7200t/m) ou lent (genre disque dur externe) :?:
As tu pensé à etendre la mémoire virtuelle de ton disque dur dans les propriétés avancées du poste de travail :?:
As tu paramétré les entrées/sorties Windows, (même si tu as une carte son installée) :?: (notamment "ce que vous entendez")
Voilà, désolé de ces questions à priori basiques, mais elles sont souvent écartées à tort :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!