Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2006 à 21:28:21Plus de son.
Bonjour,
J'ai parcouru des posts et quelques faqs mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'utilise Cubase sx3 avec des plung-in easwest symphonic orchestra (silver edition) et à chaque fois que le morceau devient un peu ambitieux et demande pas mal de temps de chargement à l'ouverture, je finis par ne plus avoir de son du tout en lecture! Généralement, lors du chargement, Cubase me dit qu'il n'y a pas de mémoire vive en suffisance mais cela dit, j'ai souvent droit à ce message sans que cela ne pose de problème ensuite.
Que faire ? Bien entendu, je peux tout copier/coller mais je dois reparamétrer les plug-in et quand les pistes sont nombreuses, ça demande pas mal de temps !
Nouvelle machine, toute neuve, toute dédiée à Cubase et toujours les mêmes problèmes. Enfin, plus de message de mémoire insuffisante mais toujours aucun son pour le projet alors que tout a l'air de fonctionner.
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'erreur de configuration du programme. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un FAQ de configuration ? J'ai du mal à trouver quelque chose d'accessible pour le débutant que je suis et d'assez complet...
Merci !
0
Jyes
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 19/08/2006 à 11:27:41
Tu dois avoir le pdf avec ton cubase ??? tout y est expliqué et franchement tu trouveras pas plus simple sur le net .....
As tu paramétré l'ASIO de façon à utiliser ta carte son en fonction de ses caractéristiques
As tu un disque dur rapide (16Mo de cache, 7200t/m) ou lent (genre disque dur externe)
As tu pensé à etendre la mémoire virtuelle de ton disque dur dans les propriétés avancées du poste de travail
As tu paramétré les entrées/sorties Windows, (même si tu as une carte son installée) (notamment "ce que vous entendez")
Voilà, désolé de ces questions à priori basiques, mais elles sont souvent écartées à tort