Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Désynchronisation midi apres import de guitar pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désynchronisation midi apres import de guitar pro
Bonjour à tous!

J'ai un énorme problème qui m'empeche completement d'avancer en ce moment.

En fait je me sers de guitar pro pour tabler mes parties de piano, batterie et basse.
J'exporte le fichier GP5 en midi que j'importe dans cubase.

Du coup je n'ai plus qu'à choisir mes VSTi, les assigner à mes pistes midi créées par l'import, cubase se charge du reste...

Donc il lit les infos midi: notes, vélocité, tempo etc...

Le problème est qu'il m'invente des tempos en plein milieu d'un morcea.
Du genre j'avais tablé un passage de 90 vers 120 à la noire et je me retrouve avec un enchainement: 90-80-75-72-78-90-120

Ca c'est un exemple d'hier soir, mais d'habitude il se contente de transformer le tempo aux alentours des 2min30, genre passage 120 vers 90 et d'y rester jusqu'a la fin...

C'est vraiment embetant et je vois vraiment pas pourquoi il me fait ca tout d'un coup, alors que ca marchait tres bien auparavant!!!!
est-ce que quelqu'un aurait une idée???
2
Que dit ton master track dans Cubase?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est ou ca? :oops:
4
Ah oui, quand m^m... J'vois bien l'genre...

Bon, tu va me prendre une petite dose de manuel matin midi et soir, plus une petite rasade de curiosité, et pour finir, tu vas taper CTRL+T. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Désolé...je suis pas du genre à lire les manuels c'est trop long!!! :oops:


En tout cas j'ai fini par trouver le problème: la piste tempo montrent clairement qu'il y a des variations de tempo qui n'existent pas dans le fichier GP5 original.

Il suffit de les effacer...cela dit, ca j'ai peur qu'en faisant ca, mes pistes midi se retrouvent décalées dans le temps.

Comment ca se fait, Cubase me joue des tours???
6
Je te donne pas d'explication ni de moyen de palier à cet inconvénient c'est trop long...
7

Citation : Je te donne pas d'explication ni de moyen de palier à cet inconvénient c'est trop long...



Ben ouais, j'aime bien trifouiller par moi meme, si le logiciel est bien fait, on trouve rapidement ce qu'on cherche.

Et puis je doute que le manuel ne réponde a tout les problemes de toute facon...