Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rooting d'effet au casque

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rooting d'effet au casque
Bonjour à tous,
voila j'expose mon souci, je souhaite enregistre par exemple mon didge sur une piste audio, jusque la ts va bien, ensuite je souhaite pouvoir avoir une reverb dans mon casque mais pas sur la piste que j'enregistre, bon b voila si quelqu'un peut m'indiquer le parcours de rooting a effectuer pour sa sa serais vraiment chouette merci d'avance et plein de bonnes choses salut... .. .
2
Salut.
A mon avis le mieux c'est de creer une FX track reverb, tu envoies ta reverb sur la piste en send, puis tu la coupes apres. bypass, ou tu mets le niveau à 0.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
3
Ola, tu te crée une piste fx avec ta reverb.
tu envoi ta piste didjeridoo en send sur ta piste fx.
Après, dependamment de ta carte son, tu routes la sortie de ta piste fx sur un autre bus que ta piste didj. Il faut aller pour ça en "peripherique"-"vst Connexion".
Mais bien sur il te faut une carte son qui aie au moins 4 sortie (ou 2 indépendantes.
Tu as un bus "audition" qui sert particulierement à çA dans tes vst connexion
4
Ok merci bien je vais tester sa au plus vite.
5
De manière générale, c'est plus simple.
En clair, tout effet placé en insert sur la voie d'entrée (celle où tu vérifie le niveau de ton enregistrement) sera enregistré sur le fichier audio résultant de la prise. A l'inverse, tout ce qui est placé en insert ou en Send sur la voie audio de la piste sera monitoré, mais pas enregistré.
Voila.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Donc si j'ai bien compris je met une reverbe sur la voie d'entrée sa va enregistre la reverb mais si je la met en insert ou send sur la piste audio ou je veut enregistrer mon didge la sa va pas l'enregistrer et donc j'ecoute cette piste audio dans mon casque alors j'entend ma reverb ds mon casque et elle n'est pas enregistrer. on est bien d'accord alors cool j'essaye sa des que je rentre cher moi merci beaucoup
7
Au final, dans le métier, ca s'appelle un "Réseau Casque".

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio