Sujet de la discussionPosté le 13/08/2006 à 19:57:20Pb d'échantillonage cubase vs protools.
Hello
j'ai enregistré dans mon studio qq pistes de chant devant figurer sur l'album d'un groupe (situé géographiquement loin de moi, ce qui exclut que je fasse des prises chez eux).
Les pistes ont été enregistrées de maniere la plus simple qui soit, micro preamp, dans cubase sx3, en .wav 44 KHz / 24 bits.
J'ai donc mis a dispo les fichiers bruts sur un serveur, à dispo de l'ingé son qui bosse sur le projet. Il travaille sur Protools en 44 KHz / 16 bits, et le souci est que lorsqu'il importe mes fichiers, ceux-ci sont lus au ralenti, comme s'il y avait du 48 KHz qqpart... sauf que nous travaillons tous les deux en 44 KHz.
Que se passe-t-il ?
help
merci
La vraie poésie est en dehors des lois.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/08/2006 à 20:07:18
Citation : à dispo de l'ingé son qui bosse sur le projet
Un ingénieur est censé résoudre les problèmes
Même si je le dis avec rigolade, se prétendre ingénieur n'a rien d'anodin.
Plus sérieusement.
Pourquoi n'essayerais t il pas (je dis ça comme base de réflexion) de travailler en 44,1/24bits? Si ça se trouve, le problème va se résoudre de lui même?
Bêtement, je te demanderais aussi: As-tu réécouté les fichiers que tu lui a envoyé?
Bon pour le moment c'est pas une solution, mais une piste de recherche. Parce que je n'ai pas la certitude de ce qui se passe.