Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb d'échantillonage cubase vs protools.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb d'échantillonage cubase vs protools.
Hello
j'ai enregistré dans mon studio qq pistes de chant devant figurer sur l'album d'un groupe (situé géographiquement loin de moi, ce qui exclut que je fasse des prises chez eux).
Les pistes ont été enregistrées de maniere la plus simple qui soit, micro preamp, dans cubase sx3, en .wav 44 KHz / 24 bits.
J'ai donc mis a dispo les fichiers bruts sur un serveur, à dispo de l'ingé son qui bosse sur le projet. Il travaille sur Protools en 44 KHz / 16 bits, et le souci est que lorsqu'il importe mes fichiers, ceux-ci sont lus au ralenti, comme s'il y avait du 48 KHz qqpart... sauf que nous travaillons tous les deux en 44 KHz.
Que se passe-t-il ?
help
merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

2

Citation : à dispo de l'ingé son qui bosse sur le projet

Un ingénieur est censé résoudre les problèmes :pong: :ptdr:
Même si je le dis avec rigolade, se prétendre ingénieur n'a rien d'anodin.

Plus sérieusement.
Pourquoi n'essayerais t il pas (je dis ça comme base de réflexion) de travailler en 44,1/24bits? Si ça se trouve, le problème va se résoudre de lui même?

Bêtement, je te demanderais aussi: As-tu réécouté les fichiers que tu lui a envoyé?

Bon pour le moment c'est pas une solution, mais une piste de recherche. Parce que je n'ai pas la certitude de ce qui se passe.
3
Envoye lui dans le format 44,1 et 16 bits, en format wave.

Mais bon, comme dit The Cat, un ingé son digne de ce nom devrait être capable de se démerdé tout seul si ton fichier est bon !...
Que la zic soit !