Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Automations: comment piloter le volume des VST(i & e) par une automation style FLStudio ou Acid
Salut,
J'aimerais créer une automation pilotant le volume de mes VST (instruments & effets), et si c'est possible, pouvoir aussi créer des automations pilotant le bouton que je veux dans le VST que je veux (en gros pouvoir faire la même chose qu'avec les boutons W & R présents au-dessus de chaque fenêtre de VST), et cela, à la manière de Fruity Loops, ou encore Acid Pro (càd comme les automations de base qu'on peut rajouter aux pistes MIDI en cliquant sur le petit "+").
Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour que le volume des pistes MIDI ait un impact sur le son obtenu (car j'ai beau faire ce que je veux, bouger le potar dans la console de voies pour chaque piste MIDI, ça change que dalle, et d'ailleurs il est à 0 par défaut alors qu'il y a du son qui sort), parce que j'utilise parfois plusieurs pistes MIDI pour un seul VSTi, et le problème est que je ne peux pas contrôler leur volume indépendamment, je sui obligé de passer par le volume du VSTi en lui-même.

Merci beaucoup d'avance!!! Ca fait des semaines que je galère pour essayer de trouver tout ça, en vain...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est une bonne idée, faudrait que je fasse ça :)
Par contre, juste un truc, j'ai regardé dans les pistes VST et j'ai bien tous mes instruments qui apparaissent, mais seulement les intstruments (pas de contrôle des effets VST).
J'ai bien vu que chaque VST comportait plusieurs canaux (je l'avais déjà remarqué via la console de mixage), seulement je n'ai jamais compris comment faire pour assigner une configuration différente (du VST) à chaque canal.
Par exemple avec Intakt, ce que j'ai essayé de vous expliquer tt à l'heure c'est que j'ai créé 2 pistes midi différentes, assignées au même VST mais aussi au même canal (évidemment si je ne sais aps me servir des canaux...). J'utilise donc une piste MIDI pour une partie de mes slices créées au préalable dans Intakt (exemple differents kicks), et l'autre pour l'autre partie (qui contient par exemple des snares). Et je n'arrive pas à contrôler le volume de ces pistes indépendamment.

Voilà. En espérant que j'ai été assez clair :)
Merci d'avance pour votre aide.
12
:???: :???: :???:
Désoler je ne te suis pas, mais garde le principe de 1 son 1 canal midi different( ou tu navigue dans ton vsti avec plusieurs programmes ou tu reouvre le même vsti en changeant le canal, attention c très gourmand ) et si plusieurs échantillons dans tes slides, utilise le CC vélocité pour affiner le contrôle de volume =====>TU contrôle ainsi le volume en midi de chaque son ou échantillons dans son canal .

La piste audio du vsti ne rejoue que tes programmations en midi avec le son de " ton " vsti.

(Tu confondrais pas automation midi et audio par hasard ?)
:bravo: :D:
13

Citation : Tu confondrais pas automation midi et audio par hasard ?

MIDI

AUDIO