Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Automations: comment piloter le volume des VST(i & e) par une automation style FLStudio ou Acid
Salut,
J'aimerais créer une automation pilotant le volume de mes VST (instruments & effets), et si c'est possible, pouvoir aussi créer des automations pilotant le bouton que je veux dans le VST que je veux (en gros pouvoir faire la même chose qu'avec les boutons W & R présents au-dessus de chaque fenêtre de VST), et cela, à la manière de Fruity Loops, ou encore Acid Pro (càd comme les automations de base qu'on peut rajouter aux pistes MIDI en cliquant sur le petit "+").
Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour que le volume des pistes MIDI ait un impact sur le son obtenu (car j'ai beau faire ce que je veux, bouger le potar dans la console de voies pour chaque piste MIDI, ça change que dalle, et d'ailleurs il est à 0 par défaut alors qu'il y a du son qui sort), parce que j'utilise parfois plusieurs pistes MIDI pour un seul VSTi, et le problème est que je ne peux pas contrôler leur volume indépendamment, je sui obligé de passer par le volume du VSTi en lui-même.

Merci beaucoup d'avance!!! Ca fait des semaines que je galère pour essayer de trouver tout ça, en vain...
2
Pour gérer tous les effets (comme le volume, le pan et bien d'autres ...)sur une voie MIDI, il faut le faire sur la piste de l'instrument VSTi.
En effet tu as ta ou tes pistes MIDI, ta ou tes pistes audio, et ta ou tes piste instruments VSTi. Tu ouvre l'arboressance de tes instruments VSTi, tu choisis ton instrument VSTi sous lequel tu veux apliquer ta variation de volume, la encore tu ouvre l'arboressance. Et tu selectionnes la piste qui a le volume qui bouge quand tu es en mode lecture. Sous cette piste tu ouvres encore l'arboressance et tu verra une piste volume (que tu peut changer en pleins d'autres mode). Et là en fonction W tu peux enregistrer tes variations. :bravo:
Un autre moyen d'y accéder est par la console de mix.

Mais pensez à regarder dans le manuel avant de poser ce genre de questions, ça y es clairement expliqué. Pour cela il faut-il l'avoir ?........ :non:
Que la zic soit !
3
Merci mais cette solution ne permet pas de contrôler indépendamment le volume de deux piste MIDI différentes utilisant le même VSTi, je me trompe?
4
Elanister t a donne la reponse.
UN meme vsti : X sons ( instrument ) ,donc x pistes de volume, un son par canal midi alors. :mdr:
5
Si tu utilise le même son du même instruments VSTi tu assignes deux canaux différents, et donc tu as deux pistes volumes différentes.
Maintenant si tu utilises le même instrument VSTi mais avec deux sons différents, tu as forcément dans tes instruments VSTi deux fois le même, chacun avec son son.

PS: il existe une formation sur DVD pour débutant qui est pas mal. Quand je retrouve la ref, je te la donne.
Que la zic soit !
6
7
C'est ça.
J'ai eu l'occasion de le voir c'est pas mal pour débuter.
Que la zic soit !
8
Merci beaucoup pour le renseignement :) C'est vrai que j'aurais bien besoin de ça: le passage de fruity loops à cubase est assez balèze quand même...
9
Ouap ! C'est pas du même niveau !
Avec Cubase tu rentres dans la cour des grands ...
C'est là que le vrai travail commence ...
:8)
Que la zic soit !
10
:mdr:
Perso je pense que quant tu travailles ( et non t amuses ) avec cubase ; c que tu es un athlète de haut nivaux en mao, même si tu changes de soft, tu excelle en midi et audio.

Par contre y a pas de honte a acheter tous les livres de cubase (moi , la doc en pdf me gonfle ). :8O: