Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bug en rewire avec Reason 3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug en rewire avec Reason 3
Salut à tous
Lorsque je loop une partie de mon morceau dans Cubase et que Reason joue (du style un nn-xt et un redrum), j'ai un gros bruit numérique horrible super fort à chaque fois que la loop revient au marqueur gauche.
J'ai vérifié en F12 mais le cpu est tout tranquille.
Tout est en midi, donc c'est pas non plus un problème de loop mal callée.
Le son que j'entend est tout le temps différent, et il n'est pas dans mon morceau.
C'est assez désagréable, j'ai failli mourrir plusieurs fois d'une crise cardiaque.
Aidez-moi, je veux terminer mon morceau sans avoir à sursauter à chaque début de loop...
merci
2
Je pense à un truc... :idee:
quand tu mets du midi en boucle, si certaines notes dépassent la fin de la partie mise en loop, il se peu qu'elles chevauchent certaines notes du début du loop et qu'elles se mettent à faire un effet phasing plus ou moins puissant selon les sons et les cas. J'ai déjà également eu le cas où les notes sont coupées lorsque le loop recommence.

Tu peux avoir ce problème même quand tes notes finissent pile à la fin de la dernière mesure du loop (ex : en ayant travaillé avec la fonction déterminant la longueur des notes). Dans ce cas il faut enlever la fonction autoquantize de sorte que tu puisse terminer tes notes un millipoil avant la fin de la mesure (ou du loop).
Il s'agit d'une solution éventuelle. Je ne garantis rien.

NB : il se peut que pour ton morceau tu aies besoin que tes notes durent plus longtemps. Dans ce cas, quand tu travailles en loop tu les raccourcis et quand tu retravailles sur la suite tu les ré-allonges ... Je sais, c'est pas très propre comme solution mais essaie toujours, on ne sait jamais... :?:

Dide

3
Merci didebmo
ça le fait toujours alors que je n'ai aucune note midi qui dépasse
je me demande si ça vient pas d'un des sons de Reason qui a beaucoup de reverb
je continue à chercher
merci quand même
4
Je modifie un tout petit peu mon premier message :
en fait le son se produit aléatoirement (des fois oui, des fois non), et il est toujours le même.
5
Sorry pour le délai de réponse, je reviens juste de congé.
T'as trouvé la solution ?

Dide