Sujet de la discussionPosté le 21/08/2006 à 17:53:41Cubase sx et l enregistrement
Hello
j ai commence a utiliser cubase sx , j avance pas a pas ( y a du boulot).
pour le moment je ne dsipose pas de carte son digne de ce nom , ni d aucun clavier maitre midi.
dans vst audiobay j ai donc asio multimedia driver comme pilote.
je decide de tester le synthe absynth , je fais donc vst instrument et j insere absynth . j utilise la souris pour tapoter le clavier et nikel j ai du son. je continue mes tests et cette fois ci je desire enregistrer le son sur une piste , seulement je n y arrive pas
bref , je suis confronte a un probleme et je me pose la question suivante:
j ai cru comprendre que lorsqu on charge un instrument vst , celui ci est pris en compte sur une piste midi , la sortie son va donc devoir se faire sur la piste midi , et c est la qu on va enregistrer , seulement comme je l ai precise je ne dispose d aucun peripherique midi :
j aimerai donc savoir si il est possible ou pas dans ces conditions d enregistrer le son produit?
voila , j ai ete un peu long mais j espere avoir ete precis.
a+
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/08/2006 à 18:15:16
Loin de moi l'idée de te juger mais acheter Cubase SX et Absynth sans carte son ni clavier midi ça parait peu crédible quand même.
Sinon tout est expliqué dans le manuel et tu trouveras des tutoriels un peu partout pour comprendre le fonctionnement des vsti.
Il faut d'abord comprendre les bases de Cubase pour pouvoir poser ensuite des questions pertinantes.
Pour ta question :
Crées une piste MIDI, assigne lui en "out" : l'instrument VSTi que tu as préalablement désignée dans "Instruments virtuel".
Dans cette piste avec le crayon tu construis une zone de travail.
Double clic sur cette zone (éditeur MIDI), et à la souris tu pourras construire notes aprés notes ta musique. D'ou l'intérêt d'avoir un clavier MIDI pour éviter ce travail fastidieux.