Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx et l enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx et l enregistrement
Hello

j ai commence a utiliser cubase sx , j avance pas a pas ( y a du boulot).

pour le moment je ne dsipose pas de carte son digne de ce nom , ni d aucun clavier maitre midi.

dans vst audiobay j ai donc asio multimedia driver comme pilote.

je decide de tester le synthe absynth , je fais donc vst instrument et j insere absynth . j utilise la souris pour tapoter le clavier et nikel j ai du son. je continue mes tests et cette fois ci je desire enregistrer le son sur une piste , seulement je n y arrive pas


bref , je suis confronte a un probleme et je me pose la question suivante:

j ai cru comprendre que lorsqu on charge un instrument vst , celui ci est pris en compte sur une piste midi , la sortie son va donc devoir se faire sur la piste midi , et c est la qu on va enregistrer , seulement comme je l ai precise je ne dispose d aucun peripherique midi :

j aimerai donc savoir si il est possible ou pas dans ces conditions d enregistrer le son produit?


voila , j ai ete un peu long mais j espere avoir ete precis.

a+
2
Loin de moi l'idée de te juger mais acheter Cubase SX et Absynth sans carte son ni clavier midi ça parait peu crédible quand même. :frown:

Sinon tout est expliqué dans le manuel et tu trouveras des tutoriels un peu partout pour comprendre le fonctionnement des vsti.
3
Avoir un logiciel de cette qualmité demande de la formation !
Donc pour cela tu as la doc fournie avec et une formation sur DVD : :idee:
https://www.elephorm.com/index.php?id=cubase

Il faut d'abord comprendre les bases de Cubase pour pouvoir poser ensuite des questions pertinantes. :non:

Pour ta question :
Crées une piste MIDI, assigne lui en "out" : l'instrument VSTi que tu as préalablement désignée dans "Instruments virtuel".
Dans cette piste avec le crayon tu construis une zone de travail.
Double clic sur cette zone (éditeur MIDI), et à la souris tu pourras construire notes aprés notes ta musique. D'ou l'intérêt d'avoir un clavier MIDI pour éviter ce travail fastidieux.

:8)
Que la zic soit !
4

Hors sujet : J'aime bien l'espace détente de ton studio! :P:

5
Merci Projet Xion.

Aprés une dure journée de labeur ça fait du bien ....
Que la zic soit !
6
J'imagine!
7
[HS] Projet XIOn je suis en cour d'écoute de tes compos :

Beau travail ! :8)
Que la zic soit !
8

Hors sujet : Merci Elanister! ;)