Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Décalage avec clavier midi et interface

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 025 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Décalage avec clavier midi et interface
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Pourtant beaucoup de personnes semblent avoir le même soucis que moi mais je n'ai pas trouvé la solution qui me convient. Car je suis un gros débutant et je ne comprend rien à tout les termes techniques compliqués. Voici mon problème : J'utilise un clavier Yamaha branché de midi OUT vers le port midi IN de ma petite interface Edirol qui est elle-même connectée en USB à mon PC qui possède un chipset en guise de carte son et qui fonctionne avec Cubase LE. Mais voila : lorsque je joue une note (pas en enregistrement) j'entends celle-ci 1 seconde plus tard dans les enceintes de mon PC. Quand je joue tout seul ce n'est pas trop gênant pour les morceaux lents mais dès que j'accélère, je ralentis automatiquement à cause de mon cervau qui essaye de se caler avec le son décalé. Je ramentis forcément sans le vouloir. Mais le pire est quand je joue en groupe dont les autres musiciens sont raccordés via une carte son externe Presonus INSPIRE. Alors là je suis complètement décalé par rapport aux autres.
Si quelqu'un connaît une solution je l'accepterait volontiers ! Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce problème de latence m'intéresse également au plus haut point;
un pote ingénieur en sciences m'a dit ceci: le PC, c'est pas fait pour du temps réel : t'auras tjrs des bugs..., justement à cause des nombreuses sous-tâches et le fait que la gestion directe du temps n'est pas la priorité pour un PC;