Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et clavier Kawai

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase et clavier Kawai
Bonjour,
je sais enregistrer ma guitare dans Cubase, mais un ami m'a prêté un clavier Kawai PH50 (branchement Din) et depuis hier j'essaie d'entendre le son dans Cubase et je n'y arrive pas. Les vu-mètres réagissent bien, même lorsque j'utilise des Vst. le clavier enregistre bien car ça se voit à l'écran, mais que ce soit en lecture ou enregistrement, je n'ai aucun son !!!
Ma config : Carte son EMU-0404, Cubase Sx2
j'essaie de mettre en Midi MPU-401 ou E-DSP Midi port.
Merci pour le coup de main.

Keyboard not found. Press any key

2
Salut,

La prise Din est la prise midi du clavier. Il n'y a aucun son qui passe par là, juste des informations envoyées par le clavier pour etre enregistrée par cubase, puis renvoyées vers soit un instrument vst, soit un clavier / expender / sampler externe.

Pour t'aider, il faut en savoir plus. Cherches tu à entendre le son du clavier, à piloter un instrument vst, ou à piloter une machine externe?
3
C'était un "up". de rien max....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
En fait, je voudrais entrendre ce que je joue, mais pas les sons du clavier, seualement ceux du VST Proteus si c'est possible. De même je voudrais aussi enregistrer avec les sons Proteus.
ps: c'est ok Chef Sioux, y a pas de lézard

Keyboard not found. Press any key

5
NOrmalement, la procedure à suivre est de mettre un instrument vst dans le rack (F11, puis tu choisi dans le menu déroulant).
Puis tu crées une piste midi. Tu assignes le midi in au clavier maitre (ton kawai), et le midi out vers le vst. Normalement ca devrait marcher. Attention, certain instruments vst ne fonctionnent que sur le canal midi 1.
6
Boujou,
et "monsieur plus" a dit :
si tu veux pas entendre les notes de ton clavier mais celle du vst,
il faut aller dans le synthé passer le mode local en OFF!...pour le M1 : menu global, puis midi global et option local sur off ald de on.

bonne zik à tous
Thierry :clin:
L'imagination au pouvoir!
7
C'est un vieux Kawai PH50 qu'on m'a prêté alors il n'y a pas ce genre d'option. Mais j'ai l'intention d'acheter un clavier, alors que me conseillez vous sachant que je cherche un truc pour débutant et le moins cher possible. C'est juste pour apprendre les bases du piano et faire des pistes synthé sur mes parties de guitare. Je suis guitariste avant tout mais j'aime apprendre :P:

Keyboard not found. Press any key

8
Salut. Regarde du côté de chez M-Audio c'est généralement bien et plutôt pas cher...
:mdr:
9
Merci So Long Sucker. Tes explications claires et simples m'ont conduites tout droit à la résolution du problème. Grâce à toi je découvre les fabuleux sons de Proteus. Pourquoi les docs utilisateurs noient le pékin moyen dans un charabia technique décourageant ?
Il ne me reste plus qu'à trouver une méthode spéciale débutant de chez Débutants et ça roule.

Keyboard not found. Press any key