Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Programme change dans cubase sx3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programme change dans cubase sx3
Bonjour à tous!

J'ai un petit probléme avec mon Ks4 sous Cubase.
J'essai d'automatiser un changement de programme et de banques de sons sur mon synthé via Cubase SX3 et ca ne marche pas.
Dans ma piste midi, je vais dans l'editeur programme change, je crée une automatisation de "programme change" et rien ne se passe.
Je fais de même avec des instruments VST ca marche, mais pas avec mon synthé.
J'ai cherché dans le bouquin de Cubase mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut me venir en aide pour faire ce foutu changement de prog et de banque ce serait bien sympa...

Merci
2
:8)
Hi,
le + simple ,c en midi " in" ton ks et en "out " ton ks,enregistre en boucle des changements en temps réelle de banque et de numéro de programme ( attention de mémoire sure mon nova de novation tu active ou pas les CC ).

Puis éditeur piano roll, des asterixes apparaisse sure les contrôleurs, cc32 et programme change , et la tu rentre tes valeurs de BK et programmes .

Ou alors tu ouvre l éditeur en liste et tu insère des contrôleurs midi ( c le curseur qui te donne la position de ton insère )

Faut quant même toucher en midi et en programmation laaaaaaaaaaa , pour que ton synthe t obéisse aux doigt et a l oeil. :clin:
3
Je comprends strictement rien...

J'ai essayé de faire des changements de programme en enregistrant la piste en temps réel ca ne change rien, quand je me met dans le menu de la piste midi et que je change le prog en temps réel ca marche, mais je ne peux faire aucune automation de changement de programme, quand je le programme sur la piste au mieux parfois quand je lance, ca se recalle sur un son aléatoire soit ca ne fait rien du tout...
4
Et quant tu zap les sons; cubase t indique l ertree de midi ?