Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelques config pour enregistrer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques config pour enregistrer
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de quelques petit renseignements avant d'attaquer un enregistrement.
Alors voila je possede une Mackie 1620 onyx et je voulais savoir comment avoir huit sorties pour aller dans les entrées de
ma carte son.Huit sorties indépendantes évidement.Par exemple pour prendre une batterie avec huit micros.J'en ai déjà quatre avec les aux mais apres je ne sais pas comment faire.

Ensuite j'aurais voulu savoir comment brancher mon ampli casque pour faire des choeurs a plusieurs.Il doit partir de la table de mix j'imagine.mais d'ou
?
Et derniere question comment avoir plusieurs écoutes(enceintes) a partir d'une terratec phase 88.En effet,je n'arrive pas à la configurer pour avoir plusieurs sorties simultanées.Je travaille sous cubase sx3.
Merciiiiiiii
Rock'n'roll
2
1 - Pour récupérer les pistes séparément il te faut la carte FW qui va avec l'onyx.

2 - Pour l'ampli casque, tu as en gros deux solutions, soit par une sortie aux, ou tu peux mettre en bouble un effet comme une réverbe. Soit directement et pour faire simple (c'est pas la solution idéale) directement sur la sortie casque de la table.

3 - Je ne connais pas ta carte son, mais en générale sur les cartes son de qualités tu peux sous sont gestionnaire d'entrée/sortie, lui asssigner plusieurs sorties. Mais avec la carte FW d'onix, plus besoin de carte son, car elle est elle même une carte son avec son driver ASIO (un seul à la fois).
Que la zic soit !
3

Citation : 1 - Pour récupérer les pistes séparément il te faut la carte FW qui va avec l'onyx.

Pas forcément. Il y a deux prises DB25 à l'arrière de la console qui correspondent aux 16 sorties séparées (en analogique symétrique). Il te suffit d'acquérir le câble adéquat auprès de Mackie ( db25 --> Jack TRS ou db25--> XLR selon les besoins ) et ça marchera très bien...et ce câble coûte sûrement moins cher que l'option FW ... :mdr:
Sinon, chez Mackie, les prises d'insert peuvent généralement être utilisées en tant que sorties séparées lorsque le jack n'est pas enfoncé à fond.... Comme tu as 8 inserts, tu as tes 8 sorties directes à moindre coût... :bravo:
4
Pour ton écoute casque, tu peux brancher un auxiliaire de l'Onyx sur l'ampli casque. Comme ca, tu peux avoir un mix casque différent du mix principal. En poussant le bouchon, comme tu as 4 auxilaires sur l'Onyx, si tu as un quadruple ampli casque ( type Behringer PowerPlay ), tu peux même avoir 4 mix casque différents ET un mix main.... :P:
5
Si tu veux sortir sur plusieurs paires de monitors simultanément, le seul moyen ( à ma connaissance ) est de passer par des bus auxiliaires assignés à des bus de sortie dans VST Connection.

Si tu veux effectuer une écoute comparative entre plusieurs paires de monitors, dans VST Connection, tu crées un bus de sortie par paire de monitors ( comme tu as 8 sorties, 4 paires maxi ) et, selon ton choix, tu assignes la sortie Mastrer au bus correspondant... :|
6
Alors merci à vous j'ai toutes les réponses à mes questions!
Rock'n'roll