Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cubase SX4

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 12 696 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cubase SX4
Je ne garantis pas la fiabilité de l'info, mais voici ce qui est annoncé comme des images du futur SX4 :

http://www.audioninjahz.co.uk/viewtopic.php?t=1840
Afficher le sujet de la discussion
26
Il faut bien garder des nouvelles fonctions en réserve pour les versions futures... Si toutes les fonctions sont dispo tout de suite, commercialement parlant, pour le long terme, c'est pas top ... :clin:
27

Citation : commercialement parlant

:argue:
28

Hors sujet : Tu as des beaux smileys, VST .. Sinon .. à part ça .. tu voulais dire quelque chose ?? :mdr:

29
Rien si ce n'est que c'est osé de dire qu'un SX4 est génial simplement parce qu'on peut drag and droper

:boire:
30
Et une lecture de sample ou boucles au tempo en temps réel sans couper la lecture en cours, hein quand même depuis le temps que ça existe à la méthode acid ou live, ça ce serait vraiment bien.
31

Citation : Et une lecture de sample ou boucles au tempo en temps réel sans couper la lecture en cours, hein quand même depuis le temps que ça existe à la méthode acid ou live, ça ce serait vraiment bien.

cubase serait il encore cubase alors ?

32
C'est ce manque qui a fait que je suis passé à Live 5 ...
33

Citation : Et une lecture de sample ou boucles au tempo en temps réel sans couper la lecture en cours, hein quand même depuis le temps que ça existe à la méthode acid ou live, ça ce serait vraiment bien.

Euh... Cubase sait faire...
Il sait m^m lire les REX et les fichiers ACID.
Et il sait egalement créer lui m^m des fichiers de ce type pour travailler seul...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

Citation : C'est ce manque qui a fait que je suis passé à Live 5 ..

Je dois avouer que ce logiciel attise de plus en plus ma curiosité.. Il faudrait que tu me fasses une petite présentation .. en privé.. :clin:
35
Live est bien, mais pour moi il ne remplace pas un soft comme cubase il est complémentaire.
36

Citation : Euh... Cubase sait faire...
Il sait m^m lire les REX et les fichiers ACID.
Et il sait egalement créer lui m^m des fichiers de ce type pour travailler seul...

J'aime beaucoup Cubase SX3, mais il faut arrêter de rire... Dès que tu t'intéresse au live looping sérieux, tu peux pas travailler avec Cubase... Je parle d'expérience...
Par ailleurs, ce n'est pas une critique de Cubase, car Cubase n'est pas fait gérer des loops complexes et combinaisons de loops...

Citation :
Live est bien, mais pour moi il ne remplace pas un soft comme cubase il est complémentaire.

je suis entièrement d'accord avec toi!

Les deux ont des points forts et points faibles...

:bise:
37
Le problemes de live, c'est surtout le manque de gestion des NRPNs

Qui empeche l'utilisation avec toutes les electribes.......
38

Citation : c'est surtout le manque de gestion des NRPNs

Excuse moi, mais je ne sais pas ce que sont les NRPNs. Peux tu éclairer ma lanterne ?
39
Je te préviens ! Si tu me réponds un truc du genre, je te demande un complément d'info !

:clin:
40
En ce qui me concerne,

- Sidechain (Comme avec Logic :( ), enfin !

- Drag'n'drop (Comme avec Logic :(( ), m'enfin !!

- Plein de plugins différents (Comme avec Logic :pleure: ), synthétiseurs VST, simulation d'ampli, lecteur de samples... Même si on s'en sert pas toujours, ça peut toujours servir. Savoir-faire Yamaha pour les plugins de simulation vintage ???

- Il semble même que l'EQ intégré puisse être remplacé par d'autres EQ VST. Seulement les Steinberg ou aussi ceux d'éditeurs tiers, je ne sais pas. Pratique la visualisation de ses réglages d'EQ via le mixer Cubase :8) .

- Ils parlent d'un nouveau mixer au format VST. Plugin de simulation de sommation analogique en vue ?? :bravo:

Ce sont autant de raisons de franchir le pas et faire sauter certaines stupides limitations de Cubase SX3. Ayant été un fervent utilisateur de Logic jusqu'à un passage obligé à Cubase il y a 8 mois, je troube l'utilisation de Cubase plus laborieuse que Logic qui reste pour moi plus intuitif...

Vivement un essai !

Quelqu'un a-t-il des précisions sur le nouveau format VST 3? qu'est-ce que c'est sensé améliorer à votre avis ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

41

Citation : Excuse moi, mais je ne sais pas ce que sont les NRPNs. Peux tu éclairer ma lanterne ?

C'est comme les CC ( Control change ), depuis que les machine sont numérique, elles ont tellement de parametre que les CC n'tétait plus assez

Ils ont donc créer les NRPNs qui utilise les valeurs des CC98 & CC99 (0 à 127)pour controller les autre parametre

C'est comme les A, B, C, ...... Z, AA, AB, AC......

Ca permet a chaque machine d'etre piloter entierement par midi, malgrés ses centaines de parametre modifiable
42

Hors sujet :

Citation : Le problemes de live, c'est surtout le manque de gestion des NRPNs

ok ! merci pour tes infos !

Donc, ce probleme ne concerne qu'une petite partie des usagers :clin:

43
Pour compléter l'explication de nakra-x, NRPN signifie "Non Registered Parameter Number". Autant la plupart des CC sont "fixés" par la norme MIDI ( par exemple 6 = Data Entry, 64 = Pedale de Sustain ), les NRPN ne sont pas référencés... Chaque machine peut donc leur assigner ce qu'ils veulent... Fréquence de coupure du filtre, paramètres d'enveloppe, etc...
44
Sur le site Steinberg, il dise qu'il faudrait minimum un intel/AMD 1,4Ghz avec 512 ram pour faire tourner SX4.
moi j'ai un portable Dell Inspiron 9300 (intel Centrino 1,73ghz (60 Go HD 7200 trs, 1 go Ram) ) qui tourne de façon très fluide avec SX2.

Pensez-vous que ma machine tournera aussi bien avec SX4?
Car les innovations sont très intéressantes mais pas envie d'acheter un nouveau portable tous les 2 ans!!

MErci
45
A priori, je pense que ta config devrait passer... mais je n'en suis pas sûr.
Avec les "configuration minimales" des édtieurs, il faut toujours se méfier... Ils prêts à tout pour vendre le maximum de licenses alors... :|
46
Ton matos est au dessus des minimales, donc, c'est ok...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

47
Généralement, non seulement il faut être au dessus de la config minimale mais, généralement, pour bosser avec confort, il faut dépasser la cofig "conseillée"....
48
Quand ils disent Intel 1,4Ghz, il parle des pentium standards.
moi c'est un 1,73 ghz centrino (2mo de cache) , je pense qu'il équivaut à un 2,6 ghz standard.
J'ai eu une tour P4 2,6 Ghz et le portable est aussi à l'aise, idem niveau CPU
49
Le minimum technique est une garantie que le soft s'ouvre sans encombres...
Pour se servir des VSTi et tout le toutim, il faut CUMULER les config minimum de chacun, puisque chacun consomme des ressources...

Sa question était : Cubase 4 va-t-il tourner sur mon portable ? Oui.

Va-t-il pouvoir le blinder des VSTi and Co., il est vrai que c'est moins certain puisque proche du minimum...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

50

Citation : Sa question était : Cubase 4 va-t-il tourner sur mon portable ? Oui.

Va-t-il pouvoir le blinder des VSTi and Co., il est vrai que c'est moins certain puisque proche du minimum...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un logiciel qui s'ouvre "sans encombres" sans rien pouvoir faire avec... Pour moi, quand je demande si une config est adaptée à un logiciel, c'est pour savoir si je vais pouvoir bosser avec... :clin: