Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Le son de mon clavier maître passe bien dans Cubase mais quand j'exporte le mixe, c'est du silence !
Bon ben voilà, la question déjà 50 fois posée, c'est moi qui la pose pour fêter la rentrée cette année

A ma décharge je précise que j'ai fait des recherches sur le forum et aussi sur le site d'espace Cubase (https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1)

Mais je n'ai pas encore trouvé ma solution…

Donc voilà le problème :

J'arrive à exporter tout mon mix, l'audio et les VSTi midi, sauf le son de mon clavier maître (dont le signal est pourtant bien traité dans Cubase)

Le truc bizarre c'est qu'au moment de l'export j'entends bien les notes de la piste midi jouée au piano en vitesse accélérée, mais dans le fichier audio obtenu au final rien n'a été enregistré…

Ça commence à bien me prendre la tête

Mon matos : PC + Windows XP

Cubase SX3

Carte audio UltraLite (firewire)

J'ai essayé de jouer sur les paramètres midi dans "préférences", une fois en cochant tout, une autre fois en décochant tout, mais rien, le problème subsiste

Peut être qu'il faut voir du côté du routage au niveau de la console de la UltraLite,

Ou bien dans cubase même ?

Ça m'énerve :nawak:
2
Salut.
Quel type d'export ??
Quel type de piste pour ton clavier maître ??
Comment c'est branché ??

Sois plus précis, s'il-te-plaît... :mdr:
3
1. export audio+midi (mixe général) : celui de tout le morceau, pour obtenir un fichier wave stéréo (mon problème étant que tout est bien exporté, sauf la piste de mon clavier maître)

2. la piste de mon clavier maître est en midi

3. le clavier est branché en midi sur la Ultralite + 2 jacks 6.35 pour le son

quelqu'un m'a entre temps suggéré une réponse : enregistrer dans Cubase la piste de mon clavier pour obtenir une piste audio, et ensuite seulement faire l'export du tout
4
Tu as créé une piste "instrument externe" avec la configuration qui va bien ??( dans VST Connction ,F4 )

Tu fais un Export "temps réel", bien sûr ??

Sinon, enregistrer ton clavier dans une piste audio est également une solution... :)
5
Merci pour ta réponse KaeRZed, je vais vérifier ce soir le F4 de Cubase,
sinon c'est vrai que j'ai tendance à pas faire d'export "temps réel" (trop long), mais si j'ai pas le choix...

une autre solution serait de me prendre un VSTi piano :idee2:
6

Citation : sinon c'est vrai que j'ai tendance à pas faire d'export "temps réel" (trop long), mais si j'ai pas le choix...

Dès l'instant que tu utilises des sources audio externes ( instrument ou effet ), tu dois forcément faire un export en temps réel. Sinon, ces sources externes ne sont pas prises en compte...
Tiens... ca me rappelle ton problème ... :clin:
7

Citation : une autre solution serait de me prendre un VSTi piano

Tout-à-fait !! Mais, si tu tiens au son de ton clavier maître, l'enregistrement en piste audio n'est pas idiot du tout .... :clin:
8
Je viens d'essayer comme tu m'as suggéré : enregistrer le piano seul sur une piste stéréo en audio

et ça marche, donc merci ;)

mais je vais quand même réfléchir à l'alternative piano en VSTi pour plus de souplesse...
9
Le meilleur VSTi de piano acoustique à mon sens est de NI Akoustic Piano.
Que la zic soit !
10
C'est noté ! j'irai écouter les démos