Le son de mon clavier maître passe bien dans Cubase mais quand j'exporte le mixe, c'est du silence !
- 10 réponses
- 3 participants
- 601 vues
- 3 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2006 à 21:35:30Le son de mon clavier maître passe bien dans Cubase mais quand j'exporte le mixe, c'est du silence !
Bon ben voilà, la question déjà 50 fois posée, c'est moi qui la pose pour fêter la rentrée cette année
A ma décharge je précise que j'ai fait des recherches sur le forum et aussi sur le site d'espace Cubase (https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1)
Mais je n'ai pas encore trouvé ma solution…
Donc voilà le problème :
J'arrive à exporter tout mon mix, l'audio et les VSTi midi, sauf le son de mon clavier maître (dont le signal est pourtant bien traité dans Cubase)
Le truc bizarre c'est qu'au moment de l'export j'entends bien les notes de la piste midi jouée au piano en vitesse accélérée, mais dans le fichier audio obtenu au final rien n'a été enregistré…
Ça commence à bien me prendre la tête
Mon matos : PC + Windows XP
Cubase SX3
Carte audio UltraLite (firewire)
J'ai essayé de jouer sur les paramètres midi dans "préférences", une fois en cochant tout, une autre fois en décochant tout, mais rien, le problème subsiste
Peut être qu'il faut voir du côté du routage au niveau de la console de la UltraLite,
Ou bien dans cubase même ?
Ça m'énerve
A ma décharge je précise que j'ai fait des recherches sur le forum et aussi sur le site d'espace Cubase (https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1)
Mais je n'ai pas encore trouvé ma solution…
Donc voilà le problème :
J'arrive à exporter tout mon mix, l'audio et les VSTi midi, sauf le son de mon clavier maître (dont le signal est pourtant bien traité dans Cubase)
Le truc bizarre c'est qu'au moment de l'export j'entends bien les notes de la piste midi jouée au piano en vitesse accélérée, mais dans le fichier audio obtenu au final rien n'a été enregistré…
Ça commence à bien me prendre la tête
Mon matos : PC + Windows XP
Cubase SX3
Carte audio UltraLite (firewire)
J'ai essayé de jouer sur les paramètres midi dans "préférences", une fois en cochant tout, une autre fois en décochant tout, mais rien, le problème subsiste
Peut être qu'il faut voir du côté du routage au niveau de la console de la UltraLite,
Ou bien dans cubase même ?
Ça m'énerve
- 1
- 2
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/08/2006 à 13:03:42
Salut.
Quel type d'export ??
Quel type de piste pour ton clavier maître ??
Comment c'est branché ??
Sois plus précis, s'il-te-plaît...
Quel type d'export ??
Quel type de piste pour ton clavier maître ??
Comment c'est branché ??
Sois plus précis, s'il-te-plaît...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 10:21:40
1. export audio+midi (mixe général) : celui de tout le morceau, pour obtenir un fichier wave stéréo (mon problème étant que tout est bien exporté, sauf la piste de mon clavier maître)
2. la piste de mon clavier maître est en midi
3. le clavier est branché en midi sur la Ultralite + 2 jacks 6.35 pour le son
quelqu'un m'a entre temps suggéré une réponse : enregistrer dans Cubase la piste de mon clavier pour obtenir une piste audio, et ensuite seulement faire l'export du tout
2. la piste de mon clavier maître est en midi
3. le clavier est branché en midi sur la Ultralite + 2 jacks 6.35 pour le son
quelqu'un m'a entre temps suggéré une réponse : enregistrer dans Cubase la piste de mon clavier pour obtenir une piste audio, et ensuite seulement faire l'export du tout
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 16:00:51
Tu as créé une piste "instrument externe" avec la configuration qui va bien ??( dans VST Connction ,F4 )
Tu fais un Export "temps réel", bien sûr ??
Sinon, enregistrer ton clavier dans une piste audio est également une solution...
Tu fais un Export "temps réel", bien sûr ??
Sinon, enregistrer ton clavier dans une piste audio est également une solution...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 16:45:54
Merci pour ta réponse KaeRZed, je vais vérifier ce soir le F4 de Cubase,
sinon c'est vrai que j'ai tendance à pas faire d'export "temps réel" (trop long), mais si j'ai pas le choix...
une autre solution serait de me prendre un VSTi piano
sinon c'est vrai que j'ai tendance à pas faire d'export "temps réel" (trop long), mais si j'ai pas le choix...
une autre solution serait de me prendre un VSTi piano
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 18:06:53
Citation : sinon c'est vrai que j'ai tendance à pas faire d'export "temps réel" (trop long), mais si j'ai pas le choix...
Dès l'instant que tu utilises des sources audio externes ( instrument ou effet ), tu dois forcément faire un export en temps réel. Sinon, ces sources externes ne sont pas prises en compte...Tiens... ca me rappelle ton problème ...
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/09/2006 à 18:08:36
Citation : une autre solution serait de me prendre un VSTi piano
Tout-à-fait !! Mais, si tu tiens au son de ton clavier maître, l'enregistrement en piste audio n'est pas idiot du tout ....Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/09/2006 à 22:42:02
Je viens d'essayer comme tu m'as suggéré : enregistrer le piano seul sur une piste stéréo en audio
et ça marche, donc merci ;)
mais je vais quand même réfléchir à l'alternative piano en VSTi pour plus de souplesse...
et ça marche, donc merci ;)
mais je vais quand même réfléchir à l'alternative piano en VSTi pour plus de souplesse...
Elanister
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/09/2006 à 05:10:56
Le meilleur VSTi de piano acoustique à mon sens est de NI Akoustic Piano.
Que la zic soit !
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/09/2006 à 09:32:33
C'est noté ! j'irai écouter les démos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2