Sujet de la discussionPosté le 03/09/2006 à 02:03:26Surcharge du proc !
Salutatous !
voilà je vous donne ma config.
proc : AMD Athlon dual core
carte : m-audio delta 10-10
ram : 2go (samsung)
le problème, je compose de la musik elektro sur cubase sx3, et je viens de m'acheter une delta 1010, et sur des projets d'une trentaine de pistes et une vingtaine de plug-ins, mon vst performance m'indique une saturation du proc qui m'enpeche d'aller plus loin et d'écouter le projet (saccades dans la lecture).
pourtant je partage mes projets en binome avec mon pot qui a le meme proc et une carte son creamware luna sur pc également !
donc je me demande si il y a une perte de puissance et de calculs du fait de passer par la delate 1010 qui est peut etre plus un convertisseur N/A ???
si cela parle à quelqu'un .
mouzicalement...
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/09/2006 à 02:32:29
Citation : une trentaine de pistes et une vingtaine de plug-ins, mon vst performance m'indique une saturation du proc
Sans blague !
Heu oui, ça me parle... je veux bien qu'un dualcore, ça tourne bien, mais faut peut etre pas abuser non plu. Cepndant, essai d'augmenter ta latence, ça te permettra peut etre de lire ton projet a ce stade, sinon... FREEZE !
Concernant ta 1010, elle y est pour rien
Bonjour,
une piste de plus : voir aussi à repérer les plug-ins qui surchargent ton cpu...y en a (ROomworks par ex!...)
tu mute tout et démute au fur et à mesure et là tu mates ton bargraph de CPU et tu vois quel est le coupable !
bon courage
c'est une option mais il faut avant,comme le conseille Spawn-x et Kaerzed vérifier la latence générale.