Petite question sur cubase sx3
- 50 réponses
- 12 participants
- 2 033 vues
- 10 followers

G-och

Elanister

Il s'emblerait que notamment il devrait pouvoir exploiter pleinement les recourses des Dual Core ou double processeurs.

Spawn-X

Citation : Conclusion : à n'acheter que si vous êtes totalement novice à Cubase, et si vous avez du fric à jeter par les fenètres !
Sinon, garder votre argent pour prendre des cours avec un vrai prof ;)...[/Mode Troll]

Elanister

G-och

bessinnox

Citation : Euh.. Non, tu emmerges plutôt.

Anonyme

Citation : Sinon, garder votre argent pour prendre des cours avec un vrai prof
Pour ma part, ça fais 6 ans que je fais de la MAO, et j'ai pris 2 heures de cours sur la MAO, au tout début, avec un prof. Et à l'époque c'était sur un log séquenceur vendu avec mon ancienne carte son...
Je crois que c'était logic audio ou quelque chose comme ça.
De cette manière j'ai appris les bases, et les années de pratique ont fais le reste.
Acheter un dvd pour un tutos, alors qu'un manuel est vendu avec le log que tu achète je pense pas que ce soit une judicieuse idée.

G-och

Mais le mots que tu as employé a retentit dans ma tête "BASE"
c'est claire il me faut de bonnes base si je veux progréssé

shiki

Trouve un gars qui touche en mao pour une initiation et après c du travaille perso.

Elanister

Mais surtout avec percévérance et passion ...

Anonyme

Citation : Mais surtout avec percévérance et passion ...
Tout à fait

Si t'a pas ça, lâche l'affaire.

G-och

Spawn-X

Citation : Renseigne toi du cotes des mjc et autre association qui organise aussi des stages de mao.
Trouve un gars qui touche en mao pour une initiation et après c du travaille perso.
De plus en plus d'écoles de musique proposent des cours dans ce domaine.
J'ai des élèves qui viennent pour quelques cours et continuent ensuite tous seuls. D'autres, qui venaient déjà pour la guitare ou la basse et qui s'intéressent progressivement à la MAO, et puis certains qui viennent pour des cours plus poussés concernant la MAO, bien sûr, mais aussi, les techniques de prises de sons, de mixage, etc...

KaeRZed

purpletrain

(et ce n'est pas une version Student)
Mais le manuel est en Anglais, et Steinberg nous renvoi sur le vendeur en cas de pépin.
Pour le manuel, il existe une bible en français que l'on peut acquérir en ligne, ou alors, on peut télécharger le manuel sur le site.

La musique me régénère, alors, jouons!

G-och

J'ai fini par acheté cubase sx3, mais la j'comprends pas j'ai voulu installé hypersonic plug synth et maintenant dés que je lance le logiciel il me dit:
erreur il est arrivé un problem grave il faut redémarre cubase. Mais quand je redémarre le problèm persiste.face a cette erreur impossible d'ouvrir un projet beug.
Il me conseil d'applé l'assistance steinberg, de décrire mon problème et d'ajouté le fichier C:/Program Files/Steinberg/Cubasesx3.log.
Ou le trouvé??

lohworm

Anonyme

Citation : On peut trouver Qbase SX3 neuf en version complète et officielle sur Ebay pour 450 Euros environ, notamment chez nos amis d'outre Atlantique, dans des magasins en ligne.
(et ce n'est pas une version Student)
Mais le manuel est en Anglais, et Steinberg nous renvoi sur le vendeur en cas de pépin.
Pour le manuel, il existe une bible en français que l'on peut acquérir en ligne, ou alors, on peut
qd je regarde le prix de sx 3, franchement même s'il y a une equipe, un suivi, des recherches pour l'ameliorer, des nouvelles versions etc...c'est super cher !!! le prix d'un pc ou d'une bonne carte son !
la plupart d'entres nous ne va utiliser qu'une petite partie et je suis sur qu'un logiciel comme tracktion suffirait amplement pour 80% des utilisateurs.
je suis hs alors

G-och

sa fonctionne par contre je comprends pas trés bien se qui c'est passé.Comment installé mon hypersonic sans que cela se reproduise?

One_

je m'incruste ! j'ai posé la meme question dans un autre thread...
G-och, ça m'interesse : donc toi tu as apparemment resolu ce problème "il est arrivé un probleme grave..." en installant la derniere version du centre de controle des licences ?....
c'est compliqué à faire ? on les trouve où sur le site ?
merci d'avance

G-och

Je les suivi a la lettre est sa fonctionne:
Essaye de réinstaller la dernière version du Licence Control Center (et les drivers qui vont avec) de Syncrosoft...c'est souvent à l'origine de beaucoup de crash...(merci le dongle USB...)

lohworm

Citation : où sur le site
sur le site syncrosoft

One_

j'essaie ça dès que possible.
encore une tite question : faut-il débrancher le dongle pendant l'installation des nouveaux drivers ?(je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours la trouille de toucher à ce dongle, comme si cubase pouvait exploser à tout moment sans lui !!!!!

lohworm

Citation : encore une tite question : faut-il débrancher le dongle pendant l'installation des nouveaux drivers
je suis quasi-sûr que oui, il ne faut pas mettre le dongle pendant l'installation

One_

et pour G-och : toi qui vient de le faire, tu as fait comment ? débranché ou pas débranché le dongle ?

purpletrain

b) tu réinstalles le pilote
(Syncrosoft s'installe en premier quand tu mets le DVD)
c) tu arrêtes l'install quand il te propose d'installer Qbase
d) tu redémarres l'ordi
e) tu branches le dongle et là Windows te demande si tu veux réinstaller le pilote USB syncrosoft
f) tu réponds OUIIIII

g) après c'est la délivrance, ça marche

ou ça marche pas

Mais, normalement ça marche

La musique me régénère, alors, jouons!
- < Liste des sujets
- Charte