Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite question sur cubase sx3

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 933 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petite question sur cubase sx3
Salut, je suis sur le point d'acheté le logiciel cubase sx3 version étrangère et j'aurai voulu savoir si dans les paramétres de config interne on peut le mettre en français?
Afficher le sujet de la discussion
11
A moins d'avoir besoin de fonctions assez "pointues" comme les effets externes ( utilisation d'effets en rack "hardware" dans la console de cubase ) et le mixage multi-canal, tu devrais sincèrement jeter un oeil du côté de SL.. Il dispose de l'ensemble des fonctions utiles à 90% des utilisateurs pour une fraction du prix de SX.. en neuf !! :clin:

Moi je dis : mieux vaut un bon SL qu'un mauvais SX.... :P:
12
Tu as trouvé SX1 d'occase à l'étranger?

Fais bien attention à ce que ce ne soit pas une version euh ...student ou quelques chose comme ça.

J'ai vu une fois cubase SX3 pour un peu moins de 400€, et le hic, c'est qu'en toute fin de texte d'explication il est précisé qu'il ne s'agit pas de la version pleinement fonctionnelle, mais de la version etude ,enfin je me rappelle plus le nom.....

Enfin bon quoi qu'il en soit je n'achèterais jamais un logiciel d'occasion, parce que c'est toujours la m.....
13
Si tu as raison je les vu aussi.
14
Les versions SX coûtent chère, et si un jour tu en vois des pas trop chère, c'est qu'il y a un soucis...

Ces logiciels coûtent chère et puis c'est tout. Le mieux c'est de prendre la version SL 3 que je possède actuellement, et elle coûte dans les 360€ sur univers sons, et elle est pleinement fonctionnelle.

Donc à l'époque où je l'ai acheté j'avais juste de quoi me la prendre, alors que je voulais la SX3.

Donc d'ici quelques temps je ferais une mise à jour vers SX3.

Donc au totale ça me reviendra plus chère que si j'avais pris SX3 directement, mais au point de vu finance j'avais pas trop le choix...

Je trouve que c'est une bonne alternative de commencer par SL3 :clin:
15
Voila pourquoi, j'avais besoin de l'avis de professionnel, je n'ai pas envie de faire une erreur. Je suis un acharné, quand j'ai quelquechose en tête c'est plus fort que moi.J'ai regardé différent logiciel mais mon esprit est bloqué sur cubase. Par contre le sl j'avoue ne pas l'avoir envisager, il faudrait que je compare ce qui change du sx.
16
Le sx est plus complet mais niveau finance,je suis juste donc je crois que je vais suivre ton conseil pour le sl3 neuf et acheté en france avec la license et garantie
17

Citation : je suis juste donc je crois que je vais suivre ton conseil pour le sl3 neuf et acheté en france avec la license et garantie



C'est ce que j'ai fait :clin:

Et en plus de ça c'est un prog très stable...

La différence que je lui connais avec SX3, c'est qu'avec SX3 tu peux mettre plus effets par pistes, tu as l'edition sur place du midi(intéressant sur de gros projet, et d'autres fonction dont tu pourra te passer aisément.

Et n'oublie pas une chose:

-ce n'est pas parce que c'est chère que tu fera de la meilleur musique.

Les meilleurs compos viennent du coeur et des trippes. J'en connais même qui font des trucs de fou avec des free ware, mais eux c'est de bidouilleur, et d'ailleurs je leur tire mon chapeau :clin:
18
Je consulte actuellement les boutiques est j'en ai trouvé une qui le vends pour 319e. Par contre le dvd d'elephorm peut-il me servir pour le sl3 a part bien entendu les fonctions qu'il a en moins? ou dois-je le mettre de côté?
19
Peux tu me filer le lien de cette boutique où tu l'a trouvé?

Citation : Par contre le dvd d'elephorm peut-il me servir pour le sl3



C'est quoi ça le dvd d'elephorme???
20
Le DVD sera OK pour au moins 80 à 90 % des fonctions.

Par contre, pense aussi que des des bruits de couloirs perssistants commencent à se faire entendre concernant la sortie d'une V4 d'ici à la fin de l'année...
On est en Septembre, ça peut valoir le coup de patienter jusqu'en Janvier pour voir de quoi il retourne...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org