Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Detunage de projet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Detunage de projet
Salut à tous, nous tavaillons avec un ami sur une station cubase sx 3, aidé par une yam 01v et une rme digi96.
Nous enregistrons différents instruments, batterie, basse, claviers, guitare et chants. Le prob est qu'entre deux sessions d'enregistrement il arrive que tout le projet se detune vers le haut, un léger pitch de moins d'un demi-ton !!!! impossible de continuer à moins de réaccorder chaque nouvel instrument à enregistrer.
Les projet ne naviguent pas entre deux stations, il sont invariablement en 44.1 24 bit; et...et... bah on ne comprend pas quoi !

merci de votre aide
2
Salut...
Le pitch change "tout seul"... :| Soit...

Mais le tempo ?? Change-t-il également ??
La Digi96 et la 01V sont branchées comment ??

Hors sujet : Tu as pensé à faire appel à un exorciste ?? :clin:

3
Il est vrai que nous n'avons pas vérifié une différence de durée; mais sans doute qu'elle existe cette différence. on en a parlé et parlé, deduisant plus ou moins qu'un réechantillonage à une autre fréquence a été fait, mais par qui ou quoi et quand.....ça c'est le mystère.
la o1v et la rme sont reliés en ADAT

Hors sujet : c'est peut-^tre les pétards qui perturbent le matos

4
Ok. Et, aussi bien sur la 01V que sur la RME, quels sont les paramètres de snychro numérique ??

Hors sujet : Je sais bien que l''ADAT passe par du lightpipe... mais il n faut pas en abuser !! :mdr: