Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rrecup de projet planté.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rrecup de projet planté.
:fache2:
Lussa tout le monde...
Impossible d'ouvrir un projet que je viens de travailler...
Il plante à l'ouverture avec un plug alors que ca marche sans problème sous d'autre projet!!!
D'ou ma question : existe-t-il un moyen d'ouvrir un projet cubase sx3 en mode sans échec? genre histoire de nettoyer les pistes qui foutent la merde et de récupérer toutes les progs!!!
Hein?
Dites...
Ca existe?...
Hein?...
2
Non, un mort ne revient pas à la vie :noidea: ...

On ne le répètera jamais assez visiblement. Avant de vous faire coincer par ces foutus CPR qui ont une facheuse tendance à s'autocorromprent, prenez l'habitude définitive de remplacer le Save simple par le Save Incrémentiel.
Grâce à lui, vous disposerez d'un historique de vos projets que vous pourrez remonter à tout moment en cas de crash de la dernière version.

Par défaut le raccourcis doit être Ctrl+Alt+S, ou bien AltGr+S.
Libre à vous de le configurer autrement, pour ma part, c'est ².

Son comportement est le suivant:
  • Une manip?
  • ²
  • Création du fichier MonProjet001.cpr
  • Une nouvelle manip?
  • ²
  • Hop, une nouvelle version nommée MonProjet002.cpr qui n'écrase bien évidement pas le précédente
  • Une nouvelle manip?
  • Et hop, ²
  • MonProjet003.cpr
  • Etc...


  • Depuis l'explorateur Windows, faites apparaître la colonne "Commentaire" proposée par Windows sous le Clic droit dans les intitulés des colonnes de l'explorateur. Toutes vos versions apparraîssent alors, et il ne vous reste plus qu'à ajouter un commentaire pour chaque version:
  • "Prise Basse"
  • Pré-mix Voix+
  • Pré-mix Voix-
  • Pré-master 1
  • Etc...



  • Je peux vous assurer qu'au prochain crash d'un de vos projets, vous aller regarder Cubase et son pote Wiwi droit dans les yeux et leur dire en savourant votre victoire: "I'll ba back..."

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Spawn-X a raison, c'est LA solution !

    Cependant, à savoir : que les pistes audios sont récupérables, puisque enregistrées dans le dossier du projet. Pour les pistes MIDI, malheureusement non. Mais pour cela il reste une solution : exporter régulièrement vos piste MIDI. Comme cela, au pire vous avez toujours tous les enregistrements, il restera à refaire le mix.
    Que la zic soit !
    4
    ;) Heureusement, j'suis pas un bleu, et c'est bien ce que fais tout le temps!!!
    Par contre je vais penser à exporter régulierement mes pistes midi! Ca je fais jamais... et puis c'était juste une partie de violon un peu chiante que je venais de programmer, et c'est super gonflant que ca bloque tout!!!
    En fait c'est guitare Rig qui bloque...
    Grrrrr...
    Merci les réponses!!
    5
    Je te confirme, Guitar Rigs met souvent la merde.
    Que la zic soit !
    6
    Je pense que je vais dégager GuitarRig et vendre mon pod pro pour prendre un pod XT, ca sera plus fiable à mon avis...
    Je sais, ca vaut pas un bon ampli mais quoi! En appart...