Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment classer les effet dx sous cubase ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment classer les effet dx sous cubase ?
Bonjour ,
j'ai une petite question toute bête mais dont je n arrive pas à trouver la solution.

Comment vous faites pour classer dans des catégories predefinie ( par exemple : reverbe , compress, egual... dans des dossier crees )des effext au format directx ?
A priori pour ma part il se place a la fin de ma liste "effet" sous cubase mais je ne sais pas comment les prendre un par un et les mettre ou je veux ...( petite precision je le fait sans soucis avec des vst)
Heeuuu me suis je bien expliqué ?? :???:

enfin voilou si vous avez un element de reponse ..

Enfin voilou

@+
2
Je m'y connais pas bien avec les dx, mais il ne suffit pas de mettre chacun dans des dossiers différents ?
3

Citation : mais il ne suffit pas de mettre chacun dans des dossiers différents



:non:
les VST sont des DLL qu'on peut déposer "librement" donc on peut effectivement organiser les répertoires

Les DX sont aussi des DLL mais qui ont leur propre installation dans Program Files, comme des programmes.
Cubase les retrouve car ils sont inscrits dans la base de registres (d'où la nécessité d'un vrai programme d'installation et pas juste une copie de DLL)
Donc, en fait, du point de vue de Cubase, ils sont "en vrac" dans Program Files.

Peut-être dans SX4, il y aura la possibilité d'organiser la présentation des DX dans la liste des VST, mais c'est pas encore le cas (enfin je crois :clin: )
4
Bon... :oops:

j'aurai essayé ;)
5
Merci Lohworm pour cette explication :bravo:

Citation : Bon...

j'aurai essayé



Merci aussi a toi vstmusic d'avoir essayé :clin:

Mais c est qd meme pas terrible comme gestion c'est dommage...

Enfin merci

@+