Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3, clavier midi et Hercules 16/12fw.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3, clavier midi et Hercules 16/12fw.
Voila une petite question, j'arrive pas a faire du monitoring midi avec cubase. Mes branchements midi sont midi in du clavier dans midi out de la hercules et midi out du clavier dans midi in de la hercules. Je recois bien un signal dans cubase que je n'arrive pas a entendre. Par contre aucun problèmes avec ableton live. Si quelqu'un a la soluce :clin: . Dans mes réglages midi d'entrée et de sortie je sélèctionne midi in 1 pour l'entrée et midi out 1 pour la sortie.

Autre petite question, les instruments vst de cubase sont aussi traité par les signaux midi ou sont a part ? Par exemple à l'aide de mon clavier midi puis-je utiliser les instruments vst comme de réèls instruments ? Si oui ya t'il des réglages particuliers a faire pour les utiliser et les entendre en temps réel ?

Merci pour le coup de pousse. :8)

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2

Citation : Par exemple à l'aide de mon clavier midi puis-je utiliser les instruments vst comme de réèls instruments ?




Oui m'sieur.

( je ne sais répondre qu'a ça )


Pour le reste as tu bien assigner le Out vers ton instru virtuel sur la piste midi ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Salut ;

Pour tes deux interrogations je te conseille d'aller faire un tour sur les tutos de ce site en mettant cubase dans la recherche. Tu trouveras toutes les réponses voulues.

@+

Franck
4
Merci, le pb venais bien du fait que je n'avais pas assigné le Out sur l'instrument virtuel de ma piste midi mais sur le out midi de ma carte son. Avec les réglages que j'avais il m'aurais falu un expandeur pour avoir du son. Problème résolu. Merci a vous :clin: .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).