Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste asio E-mu 0404 et Cubase SX3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piste asio E-mu 0404 et Cubase SX3
Salut,
alors voila j'ai installé Cubase et j'aimerais m'enregistrer (original non?)mais le deal c'est que j'arrive pas à se que cubase trouve les pistes (mon in L de ma carte son) pour pouvoir m'enregistré j'ai regardé les tutos mais c'est expliqué pour cubase Le et le nom des icones n'est pas le même donc voila en gros j'aurais besoin de vos lumiéres!
[b]merci d'avance
2
Bon, tu as plusieurs choses à faire :
a) - lire le manuel
b) - paramétrer les fichiers de l'asio
c) - vérifier les préférences (dans fichier sous Qbase) et notamment le monitoring
d) - vérifier les connexions (dans périphériques)les bus et tous ça
e) - vérifier les périphériques (audiobay)notamment que c'est la bonne carte son qui est paramétrée
f) - vérifier dans l'inspecteur que le volume d'entrée est bon et que la piste est connectée
g) - s'assurer que la piste n'est pas désactivé ou mutée
h) - ha oui, vérifier que les connection de la carte son sont établies sous windows
Bonne connexion et a+ :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Et dernier point, dans cubase, vst conexion, tu vérifie que tu as bien selectionné l'entrée que tu utilise, sinon tu créé le bus, ensuite il n'y a plus qu'a assigner l'entrée à la piste d'enregistrement dans les propriétés de la pistes (à gauche:)).
4
Merci c'est sympa mais en fait j'ai lu le manuel (du moins la partie concernant les entrées )mais mon problême c'est que je n'arrive pas a avoir d'autres choix dans le pistes asio que la 30/31 alors que dnas le panneau de la 0404 j'ai un send pour al 9/10 mais je n'arrive pas a la configurer dans les vst connexions

merci quand meme pour tout vos conseils!
5
:?!: Euh ?? là j'avoue que tu manques un peu de clareté,
tu parles de piste asio? audio peut être ?
Et au niveau des vst connexions, Qbase ne te propose des bus que en fonction de l'audiobay paramétré dans les périphériques dans Qbase, je pense que ton problème doit venir de là.
Quand tu es dans Qbase SX3, tu ouvres périphériques\puis le dernier en bas, ça ouvre les options, et là tu as le paramétrage de la carte son, parce que par défaut Qbase connecte la carte son de la carte mère ou la carte émulée de windows.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne trouves pas le bus de ta carte.

La musique me régénère, alors, jouons!