Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase sx 3 - 2 questions

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3 - 2 questions
Salut á tous,

ca fait un moment que j utilise cubase mais il y a 2 choses que je n arrive pas á faire :

1 - comment caler un fichier par la fin ? (cad caler la fin du fichier sur le curseur. Facile de le faire pour le debut d un fichier mais ca ne semble pas possible par la fin)

2 - quand dans une seance j´ai plusieurs morceaux qui se suivent, si je change le tempo avec la tempo track, il me change les calages des autres fichiers.
Comment faire pour qu il ne me bouge pas les fichiers quand je change de tempo ?

merci
2
1) -Logiquement tu devrais avoir une fin de mesure ou un début quelconque qui devrait correspondre avec une mesure de ton projet ?
Mais bon, deux méthodes possibles :
a) - Mettre le projet sur quantification et tu le cales en visuel, mais cela fait un peu "bricolage" :lol:
b) - Tu tranches ton échantillonnage et tu le cales là ou tu veux :8)
2) - Si tu as plusieurs morceaux qui se suivent et que tu veux en changer un seul en tempo, tu écris un onglet 4/4 au début et à la fin de l'échantillon sur la piste tempo, et tu changes la valeur du premier, ensuite tu mets le second au tempo du reste du projet, et tu n'auras changé que le tempo de l'échantillon souhaité, mais tous les fichiers, échantillons ou pistes tranversant ce passage seront affectés,
forcement. :surpris: :8O:
Evidement, si c'est un fichier midi, tu devras recaler tout ce qui est dedans, sur le passage en question. :fou:

La musique me régénère, alors, jouons!