Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Creer des conteneurs d'automation VSTinstruments

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer des conteneurs d'automation VSTinstruments
Salut!

Je me demande si SX3 peut "regrouper" l'ensemble des automations d'un instrument vst ( y compris les automations des effects d'insert de la piste de sorti de l'instrument ) dans des conteneurs ?.
Pour obtenir une fonction "automation suis evenement" comme sur les pistes audio en somme. Deplacer le conteneur "arp",le dupliquer X fois etc, et que toutes ses auto suivent...

Pour l'instant pour deplacer une partie voulu d'un instru je doi faire "montrer toute l'auto" tout selectionner à l'aide de l'outil rectangle de selection, c'est pas pratique..

C'doit etre possible ?
2
Je suis en train de tester Sonar pour voir comment ça se passe chez lui, mais bon, je commençais à peine à avoir un bon rythme de travail avec SX, tout recommencer... Mais vu que j'utitlise de plus en plus les vsti..
3
Up, ça m'interesse aussi
4
Il y a d'autres methodes :

-Se servir des courbes cc, nrp, nrnp sur des pistes midi, soit Certains plug renvois vers l'host les info midi conrespondant au mouvement des potards de l'interface (et kontakt n'en fait pas parti, entre beaucoup d'autres ), et la y'a plus qu'a enregistrer.
-Soit creer pour chaque parametre voulu sa courbe,mais c'est long et rebarbatif.
-Bouncer chaque partie. Pour la composition c'est vraiment... Pas top.


Et cela ne prend toujours pas en compte les automations de Piste de l'instrument.

Quoi que beaucoup moins en****dant, Le probleme est le meme d'ailleur pour les pistes groupes et fx send.


Je dois passer a coté d'un truc je pense ? Comment vous travaillez avec les vsti ?
L'interet est vraiment pour la composition, pouvoir structurer rapidement un morceau, aprés au mix c'est une autre histoire, ou bouncer le plus de sons possibles à sont avantage.
5
6
Bon ben pour finir je teste LIVE pour composer avec les vsti, c'est de la tuerie ça avance vite. super vite.

Du coup aux zoubliettes cubase j'crois,:twisted: Sortira du cachot pour les mix.

Voilou Merci (?)
:coucou:
7
Je suis aussi plus à l'aise pour composer avec des vsti dans live !!!

Je laisse tourner un truc sans interruption parfois pendant des heures pour composer, bricoler etc...

Il arrive même que le seul moment ou j'arrête la lecture, c'est pour faire l'export audio !!!:D:

Par contre, au niveau des conteneurs (le sujet de ton message...), Live est carrément merdique, contrairement à Cubase... Mais bon... faut faire avec...