Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet L'ancien USM.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'ancien USM.
Savez-vous où je pourrais télécharger l'universal sound module ou bien où il se trouve sur les CD des différentes versions de cubase (VST, SX...). J'ai plein de plugin's officiel, j'ai toutes les versions de cubase officielles mais je ne trouve pas dans les CD d'origine ce petit plugin qui permettait immédiatement d'écouter des fichiers GM (standards midi). C'est pratique et c'est plus pour se faire une idée (pré-écoute) d'un fichier midi sans devoir charger les autres plugins et trouver les sons les mieux adaptés.

Dide

2
Je viens de trouver : = voici comment faire :

Je n'ai pas d'instruments virtuels pour faire les exercices autres que les synthétiseurs fournis par l'installation de Cubase et je ne peux pas en acheter pour l'instant.
En attendant l'achat de synthetiseurs haut de gamme, Steinberg fournit dans les CD d'installation un synthétiseur Général Midi le USM (Universal Sound Module). Sur le DVD de SX3 il est dans "votre_lecteur":\Additional Content\Additional Cubase VST PlugIns\Instruments\Universal Sound Module. Il suffit de copier les deux fichiers du repertoire dans votre dossier vst (C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX [3]\Vstplugins).

Dide

3
Tu peux effectivement demander à l'un d'entre nous de te le passer, mais si c'est du midi, le wma devrait le lire non ? :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
De toutes façons, ça sonne globalement pas mieux que la banque GM de Windows... Et ça prend de la place... Tu peux trouver plein de banques GM en sf2 meilleures que ça, que tu pourras utiliser avec n'importe quel lecteur sf2 gratuit...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
En fait j'ai trouvé l'usm sur mon CD de SX3 = pas de problème

Pour ce qui est du son : l'usm me sert juste pour analyser en GM le type de sons utilisés par des fichiers midi. Après coup je les fais jouer via de meilleurs plugins mais qui ne sont pas GM.

Pour ce qui est du SF2 : peux-tu m'en dire plus ??? = où on le trouve...

Dide