Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Se passer d'un préampli et d'un limiter .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se passer d'un préampli et d'un limiter .
Pour enregistrer une voix sur une musique, j'ai un micro statique mais pas tout l'arsenal (préampli,compresseur, limiter, deesser etc ...)

Peut-on insérer ces plugins dans la tranche "voie d'entrée" et enregistrer la voix, ou alors les insérer aprés l'enregistrement?

Comment regler le limiter pour une voix qui comporte des variations d'intensité? une fois pres du micro (sussurer) et apres ça peut envoyer bcp plus fort (sachant que le chanteur compense un peu en augmentant la distane avec le micro)

En fait je veux éviter le risque de saturation (les pics) et chopper toutes les subtilités de la voix.

Merci ;-)
2
Salut,

As-tu une entrée micro sur ta carte son ?

Si oui, tu as un pré-ampli. En fait, c'est super necessaire avec un micro electrostatique (sauf s'il est fourni avec...).

Pour le reste, en effet, il est possible d'appliquer se que tu veux sur l'entrée...

Apres, il y a le débat du pour et du contre cette methode...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Non pas d'entree micro.

Mais suis-je bête, il faut que le signal soit "travaillé" avant d'entrer dans la carte, donc il vaut mieux avoir du bon matos en amont. Parce que même en insert dans la voix d'entree de cubase, ça se trouve apres les convertisseurs de la carte.

Il exixterait pas un boitier magique qui comporterait un tres bon preamp, un limiter etc ?

J'ai une table de mixage tascam M-08, je ne sais pas ce que ça vaut en preamp ...
4
Il y a bien un truc appelé "Gold Channel" chez TC qui est somme toute génial... Mais 2000 € au moins...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Pour 3 fois moins cher, il parait que, chez Mindprint, le Envoice MkII est plutôt pas mal... :bravo:

Sinon, effectivement, en numérique, il est préférable de traiter un minimum la dynamique du signal en amont du convertisseur... Avec un petit compresseur / limiteur, par exemple !

Généralement, les préamplis micros en rack sont de plus en plus souvent équipés de ce genre de traitement...