Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ca ne fonctionne toujours pas

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca ne fonctionne toujours pas
Voila je réitere ma question surement mal formulé,mon cubase depuis reinstalation de mon systeme ne peut pas enregistrer l audio lu par mon pc,parcontre il enregistre et entend l audio de ma carte son,merci de me repondre parce que la je suis perdu :???:
Lalalilalo
2
Salut !
C'est quoi, ta carte son ?
3
Pourrais tu nous expliquer plus en détail ce que ne veut pas faire Qbase, si je comprends bien, il refuse d'enregistrer ce qui vient de windows, c'est donc au niveau de windows et de son paramétrage d'entrée/sortie qu'il faut agir, non ?
Surtout si tu viens de le réinstaller !

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Merci de me repondre c bien sympa ,alors en premier j utilise une carte son de type externe c une x-rack usb de lunnar,et effectivement mon cubase (que j utilise depuis bientot 4 ans) n enregistre plus les son lu part windows alors que faire :???: c que je le connais bien mon cubase quand meme mais la je suis paumé alors c vrai que je compte sur votre aide parceque moi je crois avoir tts essayer
Lalalilalo
5
Au niveau du driver de ta carte son, il n'y aurait pas une option à cocher parmi les sources d'enregistrement ??
Un truc qui s'appellerait "Ce que vous entendez", ou un truc du genre..... C'est comme ça qu'il faut procéder avec les cartes Creative donc...on ne sait jamais... :|
6
Tu as raison Kaerzed, je préconise de vérifier aussi sur windows :
panneau de config/sons/avancés/etc.; jusqu'à atteindre les paramètres d'écoute et ceux d'enregistrement, sur lesquels il y a forcement les connexions avec les entrées de la carte son.

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Merci c tres sympa a vous mais j ai deja tenté par mes preference audio de windows et ma carte son est bien pris en compte et dans la lecture et dans l enregistrement......nan franchement je vois pas c tres bizar peu etre un probleme de driver je v desinstaler ma carte et passer uniquement par ma carte son de la carte mere,purpelrain tu as cubase toi en port d entree je n ai pas de reference syncro mais en sorti oui est ce normal ?
Lalalilalo
8

Citation : carte son est bien pris en compte et dans la lecture et dans l enregistrement

Je pense bien...sinon tu n'aurais pas de son du tout... Ce que je dis, c'est qu'il y a probablement un paramètre au niveau de la gestion de ta carte permettant de réinjecter ( logiciellement ) les sorties dans l'entrée... Ce genre de renvoi n 'existant pas ( à ma connaissance, en tout cas ) dans Cubase, si tu dis l'avoir déjà fait, c'est que cette fonction est diponible au niveau de ta carte son ( que ce soit dans les drivers ou dans un applicatif fourni ). :)

A titre d'exemple, je citais les cartes Creative qui, dans la 'table de mixage' de Windows, dans l'onglet 'Enregistrement', rajoutent une source intitulée 'Ce que vous entendez'.... Mais, ta carte n'étant pas une Creative, ce n'était qu'un exemple illustratif pour appuyer le bien fondé de mon propos... :bravo:

Par sécurité, pose toujours ta question dans le forum d'AF étant dédié à ta carte son... On ne sait jamais... :|
9
Le paramètre de synchro se paramètre dans le setup de l'asio, le mien est en synchro d'entrée, mais je doute que le problème vienne de là.

L'idée c'est de regarder dans les bus de connexions de Qbase, comme tu as 2 cartes installées (celle de la carte mère qui n'enregistre pas et l'externe qui enregistre), il faut vérifier que chaque carte a un bus de connexion en entrée et un en sortie.
Comme tu as réinstallé, tu n'as probablement plus le bus de la carte son de la carte mère dans Qbase ! CQFD

Autre idée : As tu désactivé la carte son de la carte mère, car sinon elle peut être en conflit avec ta carte externe, l'idée c'est de forcer windows à n'utiliser que ta carte externe !

La musique me régénère, alors, jouons!