Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Master tempo ne fonctionne plus

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Master tempo ne fonctionne plus
Salut à tous,

Voilà le problème !
J'utilise depuis quelques temps cubase VST32 pour m'enregistrer. J'ai pris l'habitude de créer des fichiers midi à partir de guitar pro 3 et 4 et de les importer dans Cubase. Là pas de problèmes !! Le master tempo prends en compte tous les changements de tempo et de mesures !! J'ai plus qu'à mettre mes parties de guitare et à utiliser les divers instruments VST pour la batterie et basse.

Problème : Je travaille actuellement avec Cubase SX3 et guitar pro 5 toujours sur le même principe ! Mais cette fois, lorsque j'importe le fichier midi dans cubase sx3, les master tempo reste sur 120 pour toute la chanson sans tenir compte des variation qui devrait être indiquées sur le fichier midi !

Avez vous déjà observé ce problème ?

Merci de votre réponse !
2
Salut !
Simple question : as-tu déjà vérifié que, suite à l'import du fichier Midi, des informations de changement de tempo étaient effectivement importées ?
3
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! Tout va bien, problème résolu !! Au suivant !! :mdr:

Comme dirait l'autre, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !! :bravo:
4
Autant pour moi ! Au lieu de créer un nouveau projet avec le midi, je l'importais dans un projet déjà créé ! Et dans ce cas, pas d'importation de la piste tempo...

Question idiote... je sors... :(
5
Bizarre car chez moi, quand j'importe dans un projet déjà créé, la piste tempo se met à jour avec les info du midi importé :?!:

Edit : J'ai SX2, peut-être la différence est là :noidea:
6

Citation : Question idiote

Ben non !! Je la trouve plutôt intéressante, cette question... :| Surtout avec l'élément d'info apporté par CaptainBoom... La gestion de la piste Tempo aurait-elle changé depuis SX3 ?? :?:
Ca faut le coup de creuser un peu, tout ça.. :)
7
Pour être précis :

-j'ouvre cubase sx3
-je fais "creer un nouveau projet" que je choisis "vide"
-"importer fichier midi"
-"voulez vous créer un nouveau projet ?" réponse : non !!

Et donc mes pistes midi apparaissent dans le projet !! Mais la piste tempo restent desesperement sur 120 !! Alors je me frappe tous les changements de tempo + les mesures à la c## en 7/8,5/4...

Et hier par hasard, j'ai fait créer dans un nouveau projet et tout est apparu sur la piste tempo !! Ouf !!!
8
Il faut donc importer dans un nouveau projet pour que la piste de tempo soit prise en compte... :|
Tu devrais ajouter une astuce là-dessus, snavarr... :mdr: