Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 10:27:40Plugins d'effet DirectX en Insert de piste audio
Bonjour,
Je voudrais utiliser un plugin en insert d'une piste audio de mon projet.
Bien que ce le plugin soit dispo depuis le click-droit sur la piste audio (Plugin->DirectX->...), il n'est pas affiché dans la liste des effets d'insert.
D'ailleurs aucun effet DirectX n'est affiché.
J'ai fouiné dans la doc, mais je n'ai pas trouvé de paragraphe disant explicitement qu'on ne pouvait pas utiliser de DirectX en insert.
Est-ce normal de ne pas avoir accès aux DirectX en insert?
Connaissez vous des contournements?
Merci!
@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/10/2006 à 10:40:28
Tu vas dans périphériques/info sur les plugin/ajouter/ puis tu choisis ceux que tu veux voir dans la liste, s'ils sont déjà là, ils doivent être cochés pour être actifs, sinon fait le, après ça devrait marcher.
Merci de ta réponse
j'avais déjà vérifié à cet endroit, et même quand les plugins sont biens dans la liste et cochés, ils ne sont pas dispos pour les inserts.
Je pense que c'est juste impossible d'utiliser du DirectX en insert.
Normalement un VST DX doit pouvoir être installé en VST.
Je te propose de relancer le setup de ton VST,
pendant la procédure d'installation tu as le choix du type d'installation,
VST, DX, autre format Etc..
après il devrait être automatiquement reconnu par Cubase en temps que VST! ;)
A l'époque où j'utilisais beaucoup SoundForge ( qui utilise la technologie DirectX ), il me semble que, selon les plugs utilisés, certains ne pouvaient pas effectuer leurs calculs en temps réel ( uniquement en différé )...
Ce qui expliquerait leur présence dans le menu contextuel sans pouvroi le mettre en insert...
Mainjtenant, put-être que je dis une grosse connerie...