Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Configuration top pour SX intel conroe EE6600

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration top pour SX intel conroe EE6600
Salut

voila je viens vous faire part de ma nouvelle configuration qui ma foi se revele geante sous cubase !!!

Intel Core Duo 2 EE6600 ( 4mo de cache L2 )

Gigabyte GS965P-DQ6 ( chipset intel, firewire TI )

2 gig ram super talent PC6400 DDR800 ( moins de retour que sur les corsair et samsung )
DD seagate 250g 16mo
alimentation hyper 580w ( ultra silencieuse )

je n en suis pas a ma premiere DAW et je vous assure que celle ci depote sec !!!

mon ancienne config etait un amd64 3200+ et je constate un gain de pres de 50% sur mes projets !!!!

de plus la latence avec ma motu 828mk2 est descendue a 3.9ms en entree et 0.5ms en sortie contre 12.6 et 11 avec mon ancienne config et tout ca sans le moindre craquement !!!

la synchro midi n a jamais ete aussi stable

bref que du bonheur !!!!!!!!!!

donc si vous voulez vous faire une new config top audio foncez !!!!

certe elle a un prix ( 1500€ la tour environ ) mais je ne le regrette en aucun cas !!!!
2
Cool. Ca donne envie de changer de becanne.
Perso je suis encore sous p4 intel 2.53 GHz et une Delta 44.

A la base, je cherchais sur le forum des infos sur la "dénormalisation".
Cela toucherait particulièrement les P4, mais à lire le forum, aussi les AMD dans une moindre mesure... (je n'ai que peu d'infos sur ça. En même temps je n'ai pas touché cubase depuis 1 an. Il y a eu trop de guitare cette année. :P)

Ayant ce p4 je rencontre un freeze avec le plugin v2 synthetiser par Kb (v2m) surtout quand j'utilise la voix synthetique et que je manipule trop les filtres ou effets. (le plug in a sa propre reverb etc)

As tu renconté des problèmes sous cubase SX depuis?
3
Salut

pour la denormalisation d apres ce que j ai lu tout est fixé directement dans le code des plugins donc ca n affecte plus le cpu

sinon je ne rencontre vraiment aucun soucis sous sx il n a jamais aussi bien tourné

franchement je ne m attendais pas a un tel gain par rapport a mon amd64 3200+

par contre je n utilise pas v2 synthtiser donc je ne peux pas te dire, mais il arrive que certains plugs deconnent