Inspection de la config audio
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 377 vues
- 5 followers
Kobe13
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 15:27:13Inspection de la config audio
Salut,
voilà je voudrais savoir comment lancer une inspection de ma config audio sous cubase Sx3 (celle qui se fait quand on installe le logiciel). Car Cubase ne me reconnait pas 2 entrées de ma EMU 1820M et je pensais que ca pourrait se résoudre de cette facon.
Merci de votre aide,
voilà je voudrais savoir comment lancer une inspection de ma config audio sous cubase Sx3 (celle qui se fait quand on installe le logiciel). Car Cubase ne me reconnait pas 2 entrées de ma EMU 1820M et je pensais que ca pourrait se résoudre de cette facon.
Merci de votre aide,
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/10/2006 à 13:14:45
Slt ,pour relancer le teste asio réinstalle sx3 parceque dans démarrer\cubase\asio, tu n'auras que l'asio multimédia setup et le full duplex l'asio de ta carte ne peut etre relancé soit en réinstallant sx ou en réinstallant le driver de ta carte
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/10/2006 à 13:42:42
Si c'est le moteur ASIO qui est corrompu, réinstaller la carte son ne règlera rien..
Si c'est le Driver qui est mort, réinstaller SX ne règlera rien non plus...
C'est clair que, en tout réinstallant, tu as de fortes chances de 'régler' le problème...mais il y a peut être des solutions moins radicales....
Pourquoi pas tout formater et réinstaller XP ?? On ne sait jamais....
Si c'est le Driver qui est mort, réinstaller SX ne règlera rien non plus...
C'est clair que, en tout réinstallant, tu as de fortes chances de 'régler' le problème...mais il y a peut être des solutions moins radicales....
Pourquoi pas tout formater et réinstaller XP ?? On ne sait jamais....
Kobe13
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/10/2006 à 15:23:07
Bon j'ai essayé en réinstallant cubase et ma carte son + les send asio en insert = rien n'y fait... a mon prochain formatage alors on verra ce qu'il se passe... c pas cool de perdre 2 entrées quand même... ah l'informatique!!!
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/10/2006 à 17:20:30
Tu peux faire une capture d'écran de ton PatchMix DSP ??
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/10/2006 à 17:31:38
As tu pensé à vérifier que les entrées/sorties de ta carte son sont bien reconnues et gérées dans windows ?
Et qu'elles sont bien actives en enregistrement et en lecture ?
Et qu'elles sont bien actives en enregistrement et en lecture ?
La musique me régénère, alors, jouons!
Kobe13
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/10/2006 à 15:32:28
KaeRZed, j'ai mis une capture d'ecran de mon patch ici avec les voix concernées (3L/3R) entourées en rouge: http://demo21.ovh.com/572e9aa62afad3c984f10fae9a06d1b9P/
Purpletrain, dis moi comment je peux vérifier ça dans windows? Le son rentre bien dans mon patchmix dsp en tout cas.
merci de votre aide en tout cas!
Purpletrain, dis moi comment je peux vérifier ça dans windows? Le son rentre bien dans mon patchmix dsp en tout cas.
merci de votre aide en tout cas!
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 18:55:11
Citation : comment je peux vérifier ça dans windows ?
Panneau de config/sons et périphériques/volume/contrôles du volume/options/propriétés/lecture puis enregistrement.
Là, tu vérifies que les entrées/sorties de ta carte son, sont bien disponibles dans la fenêtre de contrôle, que les actifs et les muets sont bien paramétrés, ainsi que les volume pour la lecture , l'enregistrement et ce que vous entendez.
La musique me régénère, alors, jouons!
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2006 à 22:55:37
D'apès ce que je vois, les entrées Dock 3 L/R sont envoyés dans les entrées ASIO 9 et 10.
Donc, normalement, dans Cubase, tu dois activer les entrées 9 et 10 et les router vers la piste que tu souhaites enregistrer...
Donc, normalement, dans Cubase, tu dois activer les entrées 9 et 10 et les router vers la piste que tu souhaites enregistrer...
Hors sujet : Vu ton fond d'écran, tu dois l'avoir mauvaise contre Lyon et St Etienne, non ??
Kobe13
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/11/2006 à 20:05:45
Dsl, j'ai plus eu internet pendant un ptit moment.
KaeRZed, le pb c'est que cubase ne reconnait pas ses entrées donc impossible de les router...
ps:c kler ke je lé mauvaise en ce moment nivo foot!!
KaeRZed, le pb c'est que cubase ne reconnait pas ses entrées donc impossible de les router...
ps:c kler ke je lé mauvaise en ce moment nivo foot!!
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/11/2006 à 20:22:54
Et, pour les entrées 1L/R et 2L/R de l'AudioDock, je vois qu'il y a également un plug "Send".
Vers quelles entrées ASIO sont-elles envoyées ??
Vers quelles entrées ASIO sont-elles envoyées ??
- < Liste des sujets
- Charte