Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le tempo dans l'éditeur de rythme ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le tempo dans l'éditeur de rythme ?!
Bonjour,

J'utilise un VSTi de batterie virtuelle sous Cubase SX. J'édite mes parties rythmique avec l'éditeur de rythme et j'aimerai savoir comment modifier (et si cela était possible biensûr !)le tempo des différentes parties de ma piste MIDI
En gros est-il possible d'avoir plusieurs tempos différents sur une même piste MIDI ?
2
Salut !
Non seulement il est possible d'avoir plusieurs tempi différents danx un projet mais tu peux également changer de métrique, si tu le désires... Pour cela, il faut utiliser la piste de tempo... :)

Changements de tempo....accélérés et ralentis progressifs... passage de 4/4 en 7/8 .. Tout est possible !! :bravo:
3
Ok et merci de ta réponse, en fait j'utilise déjà la piste tempo pour enregistrer avec le clic en audition. Je ne savais pas que la piste tempo était liée à la piste MIDI, ca veux dire que lorsque j'édite toute une partie de batterie dans l'éditeur de rythme et que je lance la lecture, elle se "calle" automatiquement au tempo de ma piste tempo ?!
Et pourtant ca parait logique !

bon pourtant je suis du genre à chercher 2 heures avant de poster + lire mon manuel mais là, bloqué !
Bien maitenant je chercherai 3 !! :lol:
4
Comme son nom l'indique, la piste de tempo contrôle...le tempo du projet !! :mdr:
Donc, forcément, les infos MIDI seront recalées en foncion ( c'est d'ailleurs l'avantage du MIDI par rapport à l'audio ).