Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 : entre les effets vst en tps réel ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 : entre les effets vst en tps réel ?
Hello et merci d'avance pour votre aide éclairée.

J'ai changé de pc, donc nstall de XP + soft et bien sur ma carte son RME multiface.

Sur mon ancien système, lorsque je rentrai un signal audio (guitare par exemple) et que je mettai un vst (ex : amplitube), j'entendais sur mes retours le son de gratte AVEC l'ettef VST.

Mais sur mon nouveau système, mon signal audio reste "naturel" mème avec un vst activé. Idem pendant l'enregistrement.
En revanche, à la lecture du son dans cubase, j'entends bien le signal audio traité par le VST.

Je ne me souviens plus quel est la subtilité pour entendre le signal avec les effets.

Donc, si vous connaissez la subtilité, ça me rendrai un grand service.

Merci
2
Dans nuendo (donc aussi cubase)c'est réglage des périphériques et l'option monitoring direct. Il faut aussi activer l'enregistrement de la piste pour entendre je crois ...

Je ne me sers pas de plug vst pour la gratte mais je crois que ça doit être ça en gros :clin:
3
Merci de ta réponse

Mon direct monitoring est activé pourtant.

Et sur mon ancien système (même matos), j'entendais l'effet même sans activer l'enregistrement

argh !!!
4
Je ne sais plus si monitoring direct doit être décoché ou non, mais il y a aussi un bouton avec un haut parleur à actionner sur l'inspecteur de la piste. C'est tout ce qu'il y a en possibilité de réglages je crois.
5
:((( c'est une vraie galère...

J'entends mon signal audio (brut) dans les retours.

Je vois un signal audio en entrée sur le pavé de lecture dans cubase

Mais si je met une reverb, je n'ai rien sur le output de la reverb...


Autrement dit, le signal audio n'est pas routé vers les effets vst !
De plus, je ne peux pas activer le monitoring de la piste. Le bouton orange avec une icone de haut parleur ne réagit pas...

Vraiment, je ne sais plus quoi faire

Please help me...
6
La case Monitoring direct a-t-elle bien été décochée ou non ?

Si elle est cochée, rien n'ira dans les effets.

Si elle est décochée et que rien ne vas sur les effet, vérifiez si l'effet est activé dans les sends et surtout s'il n'est pas bypassé ou encore, s'il y a un niveau d'envoi... (a vérifier sur la tranche d'entrée evidemment)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Avec ma PHASE22 pour que les effets marchent en direct dans Cubase, je dois décocher la case "monitoring direct" dans Cubase et activer cette même fonction au niveau de la carte audio.
Ensuite il faut cocher le HP de la piste contenant les effets (monitoring) pour jouer/enregistrer et décocher pour écouter.
Chez moi ça marche comme ça.
8
Il y a également une fonction dans Cubase permettant de spécifier si les plung-ins sont mis ou non sur le monitoring...
L'avantage : tu as ce que tu veux avoir.. un monitoring avec effet...
L'inconvénient : la latence est augmentée...