Cubase : Retour au delimiteur gauche pendant l'enregistrement
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 484 vues
- 5 followers
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 20:25:33Cubase : Retour au delimiteur gauche pendant l'enregistrement
Hello
Voila j'ai un petit soucis:
Depuis peu mon cubase sx3 me fait une petite chose qui ne me plait pas, quand je suis sur ma piste audio et que je clique simplement sur enregistrer et bien l'enregistrement commence tout le temps à partir du delimiteur gauche ... je n'arrive plus à enregistrer à partir d'un endroit que j'aurais selectioné avec la grande ligne verticale qu'on peut deplacer ...
Ca me fait ca depuis 2-3 jours , ca vous dis quelque chose ?
Merci bcp de prendre un peu de temps pour m'aider parcque ca me paralyse ce truc ..
Voila j'ai un petit soucis:
Depuis peu mon cubase sx3 me fait une petite chose qui ne me plait pas, quand je suis sur ma piste audio et que je clique simplement sur enregistrer et bien l'enregistrement commence tout le temps à partir du delimiteur gauche ... je n'arrive plus à enregistrer à partir d'un endroit que j'aurais selectioné avec la grande ligne verticale qu'on peut deplacer ...
Ca me fait ca depuis 2-3 jours , ca vous dis quelque chose ?
Merci bcp de prendre un peu de temps pour m'aider parcque ca me paralyse ce truc ..
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2006 à 20:30:27
Salut,
Il y a une option "commencer l'enregistrement au délimitateur gauche", dans "transport"......tu l'as décochée ?
Il y a une option "commencer l'enregistrement au délimitateur gauche", dans "transport"......tu l'as décochée ?
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/10/2006 à 22:13:14
NIQUEL t'es un chef 
Autre question moins importante :
Des fois je place la grande ligne verticale à un endroit bien precis pour faire l'enregistrement et souvent ca recule un petit peu pour faire l'enregistrement. Ca n'enregistre pas pil poil où je veux , ca recule un peu comme si ca se callait à la mesure precedente ou a un temps de la mesure precedente ...
Ca te dis quelque chose ?
Merci encore
Autre question moins importante :
Des fois je place la grande ligne verticale à un endroit bien precis pour faire l'enregistrement et souvent ca recule un petit peu pour faire l'enregistrement. Ca n'enregistre pas pil poil où je veux , ca recule un peu comme si ca se callait à la mesure precedente ou a un temps de la mesure precedente ...
Ca te dis quelque chose ?
Merci encore
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/10/2006 à 22:21:58
Il faut desactiver le calage ,c'est l'icone en haut à droite dans la barre d'outils qui ressemble à ca :
>|<
Voilà !
>|<
Voilà !
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/10/2006 à 10:50:52
Il est possible aussi que tu ais une valeur non nulle dans le pré-roll, regardes dans la barre de transport (à gauche)
0
La musique me régénère, alors, jouons!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2006 à 13:27:32
Tu parlais du preroll ? c'est quoi ? à quoi ca sert ?
merci encore ! ^^
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/10/2006 à 13:29:56
RTFM
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/10/2006 à 17:10:49
RTM ok mais sans le F restons poli 
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/10/2006 à 17:39:43
C'est vrai 
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/10/2006 à 11:12:02
Le pré-roll et le post-roll sont bien utile pour l'enregistrement ! ;)
0
La musique me régénère, alors, jouons!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2006 à 18:27:59
Me revoila
J'ai un nouveau petit probleme et le manuel ne m'est d'aucune utilité
En fait mon metronome cubase sx3 ne marche plus , il ya juste le clic midi qui fonctionne mais quand je coche clic audio / Bip .... beh j'ai pas de click
Moi je veux le click audio parcequ'il est bien fort et distinct ! Help
Merci
J'ai un nouveau petit probleme et le manuel ne m'est d'aucune utilité
Moi je veux le click audio parcequ'il est bien fort et distinct ! Help
Merci
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/11/2006 à 22:37:14
As tu verifie que le bus audition dans la page VST connexions (F4) est bien routé vers tes sorties principales ?
Si oui verifie le volume du fader de la tranche audition dans la console de voies (F3) n'est pas baissé ?
Voilà...avec ca tu devrais t'en sortir !
Si oui verifie le volume du fader de la tranche audition dans la console de voies (F3) n'est pas baissé ?
Voilà...avec ca tu devrais t'en sortir !
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/11/2006 à 23:23:23
Roh c'etait bien ca , le fader audition etait baissé !!! mais comment ca ce fait que se soit baissé comme ca ... j'ai rien touché !!
En tout cas merci beaucoup
je retrouve mon clic cheri hehe 
En tout cas merci beaucoup
0
- < Liste des sujets
- Charte