Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase : Retour au delimiteur gauche pendant l'enregistrement

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase : Retour au delimiteur gauche pendant l'enregistrement
Hello

Voila j'ai un petit soucis:

Depuis peu mon cubase sx3 me fait une petite chose qui ne me plait pas, quand je suis sur ma piste audio et que je clique simplement sur enregistrer et bien l'enregistrement commence tout le temps à partir du delimiteur gauche ... je n'arrive plus à enregistrer à partir d'un endroit que j'aurais selectioné avec la grande ligne verticale qu'on peut deplacer ...
Ca me fait ca depuis 2-3 jours , ca vous dis quelque chose ?

Merci bcp de prendre un peu de temps pour m'aider parcque ca me paralyse ce truc ..
2
Salut,
Il y a une option "commencer l'enregistrement au délimitateur gauche", dans "transport"......tu l'as décochée ?
3
NIQUEL t'es un chef :)

Autre question moins importante :

Des fois je place la grande ligne verticale à un endroit bien precis pour faire l'enregistrement et souvent ca recule un petit peu pour faire l'enregistrement. Ca n'enregistre pas pil poil où je veux , ca recule un peu comme si ca se callait à la mesure precedente ou a un temps de la mesure precedente ...
Ca te dis quelque chose ?

Merci encore
4
Il faut desactiver le calage ,c'est l'icone en haut à droite dans la barre d'outils qui ressemble à ca :
>|<

Voilà !
5
Il est possible aussi que tu ais une valeur non nulle dans le pré-roll, regardes dans la barre de transport (à gauche)

La musique me régénère, alors, jouons!

6
:bravo: En effet c'etait le callage qu'il fallait desactiver :) merci


Tu parlais du preroll ? c'est quoi ? à quoi ca sert ?

merci encore ! ^^
7
RTFM
8
RTM ok mais sans le F restons poli :)
9
C'est vrai :volatil:
10
:bravo: Comme ils te l'ont dit, le mieux serait de lire ton manuel,
Le pré-roll et le post-roll sont bien utile pour l'enregistrement ! ;)

La musique me régénère, alors, jouons!