Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 20:25:33Cubase : Retour au delimiteur gauche pendant l'enregistrement
Hello
Voila j'ai un petit soucis:
Depuis peu mon cubase sx3 me fait une petite chose qui ne me plait pas, quand je suis sur ma piste audio et que je clique simplement sur enregistrer et bien l'enregistrement commence tout le temps à partir du delimiteur gauche ... je n'arrive plus à enregistrer à partir d'un endroit que j'aurais selectioné avec la grande ligne verticale qu'on peut deplacer ...
Ca me fait ca depuis 2-3 jours , ca vous dis quelque chose ?
Merci bcp de prendre un peu de temps pour m'aider parcque ca me paralyse ce truc ..
Salut,
Il y a une option "commencer l'enregistrement au délimitateur gauche", dans "transport"......tu l'as décochée ?
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/10/2006 à 22:13:14
NIQUEL t'es un chef
Autre question moins importante :
Des fois je place la grande ligne verticale à un endroit bien precis pour faire l'enregistrement et souvent ca recule un petit peu pour faire l'enregistrement. Ca n'enregistre pas pil poil où je veux , ca recule un peu comme si ca se callait à la mesure precedente ou a un temps de la mesure precedente ...
Ca te dis quelque chose ?
Merci encore
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/10/2006 à 22:21:58
Il faut desactiver le calage ,c'est l'icone en haut à droite dans la barre d'outils qui ressemble à ca :
>|<
Voilà !
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/10/2006 à 10:50:52
Il est possible aussi que tu ais une valeur non nulle dans le pré-roll, regardes dans la barre de transport (à gauche)
0
La musique me régénère, alors, jouons!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/10/2006 à 13:27:32
En effet c'etait le callage qu'il fallait desactiver merci
Tu parlais du preroll ? c'est quoi ? à quoi ca sert ?
merci encore ! ^^
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/10/2006 à 13:29:56
RTFM
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/10/2006 à 17:10:49
RTM ok mais sans le F restons poli
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 21/10/2006 à 17:39:43
C'est vrai
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 24/10/2006 à 11:12:02
Comme ils te l'ont dit, le mieux serait de lire ton manuel,
Le pré-roll et le post-roll sont bien utile pour l'enregistrement ! ;)