Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase+bcr2000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase+bcr2000
Bonjour.
j'ai connecté ma surface de controle bcr2000 via le port usb pour controler les plug ins fx et autres sinthés virtuels.
la bcr apparait bien dans la liste des entrées et sorties midi,le témoin d'acttivité midi clignote dés que je triture un fader de la bcr(ce qui prouve que cubase reçoit bien les signaux midi de la bcr.).
mais voilà...rien ne marche.j'essaie d'enregistrer une automation,çà marche pas,j'essai de controler un fader virtuel via un fader de la bcr,çà marche pas.
j'ai essayé de trouver les cc des sinths(l'embracer par ex.),mais l'implémentation midi de ces plug ins ne correspond à rien(moi j'ai l'habitude des cc01volume cc02breath,etc....).

quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre pour que çà fonctionne?
ou alors carément me dire que je me suis planté en achetant la bcr?

merci beaucoup.
2
:noidea: Désolé, j'ai regardé la fiche de ton Behinger, et j'avoue ne pas pouvoir t'aider, car je ne connais pas son fonctionnnement par rapport à Cubase. Mais, insistes, car j'ai vu des posts dont le sujet traîte du pilotage des effets, des automations et des plugs via ce type de matériel.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Salut,merci pour ta reponse.

bon,en fait tout marche super bien,mis à pars le fait qu'il faut que je cherche manuellement tout les cc des plugs ins,sachant que çà vas de0 à 127,y'a vraiment de quoi péter un putain de cable.cubase est un super logiciel,mais ils auraient pu faire un effort à ce niveau.
4
Salut, j'avais un controleur BCR2000 et j'ai rencontré la plupart des problemes que l'on peut avoir avec cette machine sous cubase... Ce que je peux te dire c'est que la fonction "learn" va t'aiter pour ce qui concerne le choix du potard que tu va tourner (normalement il est automatiquement reconnu et s'incrit dans le general remote)ensuite il faut (là je pens que le plus simple c'est de tous faire manuellement)asigner a ce controleur quel paramettre tu veut faire varier (il y a beaucoup de posibilité dans ce cas). Cubase n'est malheureusement pas idéal pour l'utilisation de ce controleur (pas vraiment simple a configurer), bien que trés pratique quandd on a compris son fonctionnement, il s'avère bien plus facile a configurer avec Ableton live (protocole différent)

bonne chance en tout cas, mais regarde sur le forum AF, y'a pas mal d'info sur le sujet (post de Romjé notemment)
5

Hors sujet :

Citation : dés que je triture un fader de la bcr

La BCR n'a pas de faders !! C'est la BCF qui a des faders... :|
BCF = Faders
BCR = Rotary