Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Declenchement midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Declenchement midi
Bonsoir

voila je voudrai avoir quelque renseignement

le batteur de mon groupe voudrai avoir le clik dans les oreille mais aussi balance des sample
j'ai vraiment du mal a voir comment envoye le clik dans ces oreille et le sample dans la facade

doi-je faire des piste rien qavec le clik et d otre rien q avec le sample
pui-je assigne une piste a une touche de mon clavier midi
ou sinon es ce que je peu groupe deux piste pour mon declencheur en les assignant chaqune a une sorti audio
es ts simplement le bon logiciel pour fair ca sinon que me conseillez vous

voila je sais c'est pas tres claire mais pour moi non plus

merci d avance pour votre aide
2

Citation : comment envoye le clik dans ces oreille


:?!: Ben le clic, tu l'as partout ou pas du tout, sinon tu fais une piste midi drum map, et tu lui envoyes dans les oreilles, c'est plus simple.

Citation : le sample dans la facade

:???:
Là, je n'ai pas compris quoi toi veux ?

Citation : es ce que je peu groupe deux piste pour mon declencheur en les assignant chaqune a une sorti


Oui, il te suffit d'indiquer (dans l'inspecteur) pour chaque piste le bus de ton choix
C'est vrai que tes explications manquent un peu de clareté, imagine toi que l'on ne connaît pas ton matos.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
1)avec cubase sx...
bon, pour le clic, sinon, il existe des plugs de clic (je crois, notamment chez Nomad Factory...). A ce moment là, tu te fais une piste audio avec juste ce plug, que tu routes vers un bus (casque...) autre que ta sortie master. Pour les samples, je sais pas avec quel plug tu ferais ça sous cubase, mais à ce moment là, tu les routes vers tes sorties master, et hop :)

2)un truc que je vois de plus en plus souvent chez des petits groupes : Ableton Live.
Pour le déclenchement de samples, au tempo, c'est apparemment très efficace (apparemment parce que perso, je n'utilise pas du tout ce prog).
Là, même philosophie, une piste clic vers le casque du batteur (parce que sinon, le clic logiciel passe partout, comme dans cubase), et tes pistes sample vers le master :)

Bon, c'était pas très clair dans ton post, donc peut être que ça ne cerne pas exactement ce que tu demandes...
Vas jouer dans le mixer !
4
Peut être qu'en rajoutant une carte son de base(style soudblaster d'occase,un truc à 50 euros.)qui ne gerera que le clic(donc le clic ne sortira que par la sortie audio ou la sortie casque sans passer par la façade.).
je pense que çà peut être la solution pour toi,mais attention aux conflits d'irc entre les deux cartes sons lors de l'installation.
5
Le protocole ASIO ne permet de gérer qu'une seule interface audio à la fois.

M^m joueur, joue, encore.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:clin: Donc la solution reste une piste dédiée au clic,
reliée à un bus où tu branches un casque.
Simple efficace et pas cher :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Faux,j'ai déjà travaillé avec ma creamware scope qui gérait les sinthés virtuels et une sounblaster de base qui me servait à envoyer le clic séparément dans un casque,le seul probleme étant que les deux cartes partageaient le même irc,ce qui rendait le systeme trés instable(je sais qu'on peut changer l'irc d'une carte en passant par le bios,mais j'avais la flemme.).
ensuite pour le probleme des samples j'ai pas trop saisi ce qu'il veut faire,faudrait qu'il dévelope.

donc spawnx se trompe.

MEME JOUEUR,JOUE,ENCORE.sans rancune.
8
On dit un IRQ.
Ceci dit, je voudrais bien que tu m'explique comment tu as pû faire ça (je veux la manip précise) puique Cubase ne permet de gérer qu'un seul driver à la fois.

T'es sûr que ta pouetblaster n'était pas simplement utilisée comme sampler de Soundfonts?
Car ça, c'est parfaitement possible, oui, mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'utiliser 2 cartes mais seulement d'utiliser la fonction sampler d'une blaster comme s'il s'agissait d'une machine hardware.

Donc, avant de me renvoyer mes propres propos, je pense que tu devrais commencer par bien relire le topic et les réponses apportées... ;)...

INSERT COIN, CREDIT 0...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je n'utilise que trés rarement un sampler,donc,avec le peut que djzouz en a dit(le batteur veut balancer des samples.),je voit pas trop ce qu'on peut en dire(mis à part qu'il installe une machine avec des pads assignés de façon à balancer le sample voulu quand il tape,mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il veut faire.
maintenant,les types boursouflés d'autosuffisance qui viennent ,non pas pour discuter du probleme de djzouz et essayer de contribuer pour trouver une solution,mais pour rabaisser les gens à coup de phrases vaseuses...ben vas y en fait,éclates toi,je suis heureux de contribuer à faire gonfler ton ego,et dieu seul sait qu'avec 3706 messages à ton actif ta vie hors connetion doit être bien vide et ton ego tout petit petit.
sur ce,les gens qui bazardent leur culture comme on fout un coup de martau sur une pointe,çà m'interresse pas,donc te fatigues pas,je t'ignores :clin:
10
Non pour ce genre de type il faut les complaire dans leur égo. Comme ca tu as toutes les info que tu veux !