Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [Cubase SX3] Aide demandée sur la configuration audio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Cubase SX3] Aide demandée sur la configuration audio
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition (heureuse) de Cubase, mais je n'arrive absolument pas à avoir de son. J'ai bien cherché à relancer la configuration de l'"ASIO Multimedia Setup", tel que cela été conseillé sur d'autres sujets, mais la liste est exhaustive, et je ne sais comment m'y prendre. Lors du lancement de Cubase, celui-ci me dit que la connexion avec la carte son a été coupée... Help! Merci d'avance :)
2
Ben dis nous déja ce que c'est comme carte son,t'es sur qu'elle gere l'asio?
3
A dire vrai, je n'ai pas de "carte son" particulière, hormis celle de windows (sent qu'il passe vraiment pour un nul :lol: )... Dois-je en acheter une (si oui, que me conseillez-vous), ou bien puis-je rester sur la configuration actuelle?
4

Hors sujet : Ouh la zolie Ferrari à pédales!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui, il y a un peu de ça... Mais on commence tous par là! :clin:
6

Citation : Oui, il y a un peu de ça... Mais on commence tous par là!

Ha? Ben nan, pas moi.
J'ai préféré commencer avec une vraie carte d'acquisition audionumérique et un simple Cubasis 3.7 (il y a ... Pfiou... au moins 50 ans...).
Mon Cubasis était peut-être pas le plus puissant du marché, mais au moins, j'avais pas à pédaler pour faire avancer ma 2CV.
Ensuite, avec un peu plus d'économie, je suis passé à VST5, que j'ai ensuite upgradé vers SX, puis SX2, etc...
J'ai peut-être payé régulièrement entre 160 et 200€ par ans, mais au moins, j'ai jamais eu à me trainer une latence de singlé en m^m temps que des problèmes de configs ou des soucis de qualité sonore.
Donc, le calcul logique n'est pas de commencer par un Rolls si l'on a pas les moyen de lui donner le carburant qu'elle consomme.

C'est mon avis et je l'partage avec moi m^m, ce qui est déjà pas mal ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est marrant, ça me fait penser à ces mecs qui claque leurs économies d'une vie d'étudiant pour se pécho une Strat US Standard ou une Les Paul, et qui s'apperçoivent parès coups que le pauvre ampli 15 watts qu'ils trainent depuis des années pourri totalement le son de leur petit bijoux. Mais comme ils ont tout claqué dans la poëlle, ben forcément, ils ont plus rien à mettre dans un ampli qui tienne la route.

Y'a vraiment des trucs qui me parraîssent bizarre dans ce bas monde. M'fin bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Surtout que de nos jours, une bonne interface audio, ça coûte plus grand chose, à fortiori si l'on est pas retort au marché de l'occase.
Neuf, pour 80/90€, on a déjà un truc très bien avec driver ASIO et au moins 4 In/Out analogiques. Alors franchement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Il me semble qu'on ne se comprend pas "Monsieur"... Je suis musicien depuis des lustres (et j'ai toujours pas de strat US, ni de Marshall à lampes, ça ne m'empèche heureusement pas de jouer), mais à l'informatique depuis... Quatre mois! Je découvre ainsi peu à peu, et un ami m'a aiguillé sur la MAO afin de retravailler les morceaux du groupe dont je fais parti. Merci de respecter autre chose que les crânes bien rôdés à ces interfaces charabiesques. On en vient donc à Cubase, je ne demande pas à ce que l'on m'explique le logiciel, mais une aide sur le "matériel". Ce qui me paraît bizarre ce sont des personnes capables de monologue en ayant, sans doute, la réponse pour aider, m'fin bon comme vous dites...
10

Citation : On en vient donc à Cubase, je ne demande pas à ce que l'on m'explique le logiciel, mais une aide sur le "matériel".

Et d'après toi, à quoi à bien pu servir mon "monologue" si ce n'est à t'aiguiller vers un achat matériel sans lequel tu cours au devant de gors problèmes?

Ce que j'appécie moi, c'est que quand on apporte de l'aide, on ne se fasse pas prendre pour un emmerdeur uniquement parce qu'on à mis le doigt là où ça fait mal.

Si t'es pas foutu de comprendre mon propos, ben t'as raison, va discutailler pendant des heures pour essayer de régler des problèmes que d'autres t'auront mis dans les pattes en te conseillant des solutions alternatives pour ta carte son (opposé de "interface audionumérique") du genre KX Project ou ASIO4ALL.

Tu veux de l'aide, je t'explique en quoi ta situation est particulièrement anxiogène car tu vas continuellement rencontrer des problèmes à surmonter.
Je t'explique donc que la logique pour éviter tout cela serait d'acquérir une "vraie" interface audionumérique équipée de drivers ASIO digne de ce nom, et au passage, je te fais remarquer la relative incohérence qu'il y a dans ton système à utiliser un logiciel à 800€ avec une carte son intégrée toute pourrie (surement un AC97 ou similaire) à pein digne de reproduire le son de tes MP3 ou des tes DVD.

Tout cela n'ayant pour autre raison que te faire comprendre qu'au lieu de dépenser 800€ (environ) pour ton seul soft, tu aurais dû prendre un SL3 qui t'aurais coûté environ 350 € ce qui t'aurais permis d'acheter dans le m^m laps de temps une bonne interface audio. Très bonne m^m, si l'on considère l'économie réalisée sur le choix du séquenceur soft.

Etant donné qu'SL3 suffit à 95% de ses fonctionalités la plus grandes majorité des musicien, tu y aurais énormément gagné. Et au pire, si tu avais par la suite resenti le besoin d'avoir les fonctionnalités manquantes d'SX, rien ne t'empéchais d'effectuer l'update plus tard après avoir un peu économisé.

Apprends donc à lire les propos de tes interlocuteurs avant de monter en régime...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org