Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gestion de la vélocité midi pour certains vst

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gestion de la vélocité midi pour certains vst
Wé,

certains vst ne semble pas permettre la gestion de la velocité à l'intérieur de la fenêtre midi ce qui induit un volume unique pour toutes les notes jouées...

Il y a t-il une astuce au niveau des options de ces vst ou bien il y a t il un moyen de contre-carrer ce pb gênant ?

merci
Good TO go
2
:???: Dans l'éditeur midi, tu ne peux pas changer la vélocité,
t'es sûr ? :?!:
Les paramètres sont gérés par cubase, pas par le VST, non ?
Et si tu joues d'un instrument midi, tu enregistres sur une piste midi, tu corriges la vélocité,
puis tu envoies la piste dans ton VST.
J'avoue ne pas comprendre ton problème, peux tu donnner des détails, SVP?

La musique me régénère, alors, jouons!

3


en fait dans l'editeur midi de cubase j'arrive à modifier les parametres de vélocité mais il n'y a pas de répercussion finalement sur la vélocité des notes jouées dans mon projet.

ex : une note sera jouée avec la meme intensité que la vélocité affichée dans ma fenêtre soit de 100 ou de 15... :??:

Le vst en question (sonik synth pour ceux qui connaissent) doit certainement avoir une option quelquepart pour gerer cela mais je ne la trouve pas.

merci de m'aider
Good TO go
4
C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi ne pas essayer une bidouille...
Dans le genre une 'collaboration' entre le Midi Transformer et une programmation de telecommande générique afin de contrôler le Fader de voie du VSTI ( sur la console de voie ) avec la vélocité MIDI ?? :?:
5
Essaie de jouer sur le vomule et non la vélocité alors, je dis ça dans le vent mais je sais qu'à une époque avec un soft pourri que j'avais ça marchait comme ça
6

Citation : Essaie de jouer sur le vomule et non la vélocité alors

C'est un peu l'idée que je proposais mais, au lieu de jouer sur le volume MIDI, je proposais de jouer sur le fader de la console VST... :P:
7
:| L'idée semble intéressante, cela reste des solutions de dernier recours,
je suis convaincu, qu'il y a un défaut de paramétrage du midi, dans les préférences peut-être ? :?!:
Enfin, je crois :oops: qu'il serait interessant de vérifier que le problème ne vient pas d'un réglage de Cubase, avant de tester des solutions de substitution.

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Cela peut peut-être dépende du VST en question. Si par exemple son paramètrage de la vélocité ne permet pas de différence entre les vélocités faibles et fortes. Faudrait peut-être vérifier avec d'autres VST et s'assurer que les différences de vélocités peuvent se faire entendre.

:)
9

Citation : Le vst en question (sonik synth pour ceux qui connaissent) doit certainement avoir une option quelquepart pour gerer cela mais je ne la trouve pas.

Tu as pensé à poser la question sur le Forum du VSTI en question ?? Avant de plonger les mains dans le cambouis des paramètres de Cubase, si tu peux résoudre le problème avec une "simple" case à cocher dans le paramétrage de Sonik Synth, ce serait tout de même plus simple, non ?? :clin: