Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet (handicap) pb rencontré sous cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (handicap) pb rencontré sous cubase
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement une des difficulté que je rencontre sous cubase.

Etant handicapé visuel, j'ai trouvé plusieurs astuces me permettant d'utiliser cubase assez efficacement. Cependant un problème "majeur" subsiste :

Le problème est au niveau des drum map, je n'arrive pas à placer convenablement les losanges afin d'obtenir des percussions correctes, j'ai essayé de les jouer directement sur mon clavier maître en enregistrant mais sa n'est pas très pratique.

Auriez-vous des solutions ? Une technique particulière ? Un autre logiciel pour mes percussions ? etc...

En vous remerciant d'avance.

Musicalement

Axel
2
Salut, tout d'abord, (perso) je la trouve pas pratique la drum map, donc déjà si tu passes par l'éditeur (piano roll) ça sera plus simple pour toi, mais la vraie solution est celle-ci:
EZ-Drummer
En effet à partir du logiciel tu peut directement "glisser-déposer" les boucles que tu lis via EZ Drummer, dans Cubase.
Au niveau des sons, c'est propre, mais (perso) je préfère BFD (ceci n'engage que moi :) )
Mais sinon vas voir sur les forums, EZ-Drummer c'est vraiment de la "haute voltige", et les possibilités sont quasi-infinies, si tu veut, tu peut même les ré-arranger.
Voilà a++ :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Merci Seth.666, je vais aller voir ça de suite :)
5
:mdr: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)