Sujet de la discussionPosté le 09/11/2006 à 19:12:33Entendre les effets ?
Bonjour,
on viens de me preter une carte son EDIROL FA66 de Roland...et cubase par la meme occasion !
J'essai donc de faire fonctionner tout ca, premiere question, j'ai du son qui sort, mais est ce qu'il est possible d'entendre les effets qu'ont applique a une piste d'entrée ?
Parce qu'en fait le son que j'entend, c'est le monitoring, totalement "neutre", et j'aimerai bien entendre mes effets appliqués, comment doit je m'y prendre ?
Pour la latence, c'est normal car passer par un traitement génère obligatoirement une substentielle latence.
Pour la guitare disto (je le suppose puisque tu ne le dis pas clairement), il y a 2 écoles :
1. Tu es sure et certain que la disto telle que tu l'a avec ton effet (entre la guitare et l'ordi) est celle qui satisfait le morceau, alors tu l'enregistre tel-quel.
2. Tu n'es pas sure, alors tu enregistre en clair et tu applique une disto après.
Personnellement, je ferais les 2 en meme temps sur 2 pistes différentes (évidemment).
Sur ton effet, il doit y avoir une sortie "clean" ou "dry" (dans la plupart des cas). Tu la connectes à l'entrée R ou 2 de la carte son et la sortie "wet" sur L ou 1.
Il suffit ensuite d'enregistrer les 2 entrées en meme temps dans Cubase.
Citation : Personnellement, je ferais les 2 en meme temps sur 2 pistes différentes
Tiens, c'est pas con... J'y avais jamais pensé...
En plus, comme ça, tu peux épaissir ta disto "hardware" enregistrée avec une disto "soft"....
Y'a pas de doute, l'expérience, ça aide... Merci gderenne !!