Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Electric Guitar vers Acoustic Guitar

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electric Guitar vers Acoustic Guitar
Quels Plugins de préférence en freeware, transforment le son d'une guitare électrique en guitare acoustique????
C'est pas évident de trouver, cela doit bien exister quand même...
2
Tu as plusieurs choix

1/ Le plug "J'achète une éléctro" de chez "Moi aussi je vais à pigalle"

2/ Le plug freware celui là "je tape mon pote de sa gratte" édité par "moi aussi j ai des amis"

3/ Je ne saurais te conseiller de te procurer même en version crackée vu l'urgence le plug "virtual cerveau" il est doté nottament d"un filtre très efficace à questions idiotes

:D:
3
Sa question n'est pas idiote , il existe une pédale boss qui permet celà

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C79491%2Cmao%2Cnamm_boss_ac3_acoustic_simulator.html

voilà pour ta gouverne
4
Et tu Y crois ????

Tu es guitariste me semble t il???

Alors honètement tu achèterais cette pédale "magique" pour enregistrer en def une gt avec sx3 (forum actuel) ou plutot une petite electro meme bas de gamme ?

Faut pas déconner quand même on parle tous les jours sur ce forum de conevertiseurs en 96 voir 192 k, de machines PC ou compresseurs qui valent des fortunes, sans parler des micros, tout ça pour admettre qu un plug ou qu une pedale puisse transformer une strat en électro.

De plus certains considèrent et pas toujours à tort que des vst tels VG2 pourtant basés sur des samples et boucles de vrais instruments "haut de gamme" sonnent parfois de travers alors dans le cas présent que dire du réalisme du son.

Penses tu que le plug antares mic simualtor peux faire sonner un micro logitech comme un U87....

Ma remarque est plus une histoire de logique et de bon sens, pour simuler un piano accoustique de manière réaliste et encore parfois critiquée on arrive à des banques de sample de 4 GO, Choisir une guitare életro est parfois un céritable calvaire entre le son accoustique aui plait le son du capteur qui plait moins ou l inverse alors soyons sérieux on peut rèver certes mais de la à être crédule a ce point....

Il faut reconaitre que le discours de certains vendeurs ou fabricants naide pas beaucoup à s"y retouver.

Ceci dit mon cher bessinox c 'est bientôt le 25/12 et comme tu sembles croire encore au père Noêl dis lui coucou de ma part (Je plaisante... :lol:
5
Et bien franchement après moultes essaies , j'ai un vg-88 et les sons sonnent pas mal et peuvent dépanner tout comme la pédale, sur scène pourquoi pas, mais en studio non, je préfère acheter une guitare même pas trop chère avec mon micro studioproject C1 pas cher non plus, on a fait un essai avec un pote et ça sonne, lui il a une art et lutherie , on a fait un essaie avec son piezo et le micro couplé et on a le cristallin du piezo et le coffre de la prise micro, donc mon choix s'oriente plus vers ça.