Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement audio.ça marchait, ça marche plus!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio.ça marchait, ça marche plus!
Au risque de me faire jeter....
J'utilise Cubase SX3 depuis quelqques mois. Associé avec un clavier maître CME UF8 c'est bien délire.
J'ai découvers les différentes fonctions du séquenceur avec le manuel SX2, ça prend du temps mais que c'est bon.
Entre autre, l'enregistrement d'une voix midi en audio stéréo ou mono histoire de faire des boucles ou des effets en direct. Mais voilà, depuis quelques jours, je n'ai plus de signal audio (monitoring a plat) sauf que je peux tout de même enregistrer un signal micro!!!!?
Desinstallation, réinstallation du logiciel, le problème est toujours là!
Si quelqu'un a une idée....à part me renvoyer vers les FAQ (j'ai plus ou moins fouillé)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tous les cas, quitte à jouer le vieu c.. perfectionniste ( que je ne suis pas...perfectionniste... :clin: ), utiliser Cubase SX3 avec un chipset Realtek AC'97 et asio4all est un non sens. C'est comme brancher un lecteur DVDHD sur la vieille télé en noir et blanc de grand-mère ! ( celle avec l'écran type 'bocal' et les gros boutons poussoirs pour choisir l'une des 4 chaines mémorisables ) :mdr:

Lorsque l'on voit des cartes son 'correctes' avec des 'vrais' Drivers ASIO pour moins de 100€, ca vaut largement l'investissement ! Surtout pour utiliser un logiciel qui vaut ( encore maintenant ) 679€ !! :|

Sérieux : fais-toi livrer une Ediro UA-1EX pour Noel et, tu verras, ça ira beaucoup mieux !! :bravo:
12
Ouais, ouais je m'y attendais bien à ce genre de réponses, je sais bien que je joue dans la cour des amateurs bidouilleurs, mais je suis bien à l'école la musique informatique...pas celle du paranormal bordel.
alors finalement, quelquesoit le pilote Asio le pb est récurrent, et bon à priori Asio4all est meilleur que les autres (13ms de latence...c'est pas du surnaturel ça pour une carte son qui ressemble à un bocal télé).
bon évidemment que j'avais pas envie d'en rester là côté matos mais qd ^m ça me bouffe...et puis j'ai envie de rebooter windows c'est pas le moment.Bon je vais me faire une salade de choux rouge ça je sais faire...a+mo.
13
Même si la remarque de KaeRZed te paraît évidente, il a pourtant raison, dans le sens ou la Realtec AC97 n'est qu'un émulateur Midi de qualité médiocre, qui à une facheuse tendance à ne pas respecter le standard midi avec exactitude. Et c'est certainement la cause de ton problème, ça tombe bien, Nôël est dans 12 jours, c'est l'occasion de te faire offrir une carte son concue pour gérer ton matériel. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

14
Mouais...mais ma lettre elle est déjà partie...
Bon vous allez me dire je suis buté, mais, d'un autre côté, j'essaie de procéder par élimination et avec un peu de logique je devrai pouvoir trouver la cause mais je commence à douter.
Par contre le fait de fouiller comme un taret m'a permis de progresser encore avec qbase.
Sinon au passage, une piste midi avec effet en direct sur le panneau de config, j'enregistre la piste midi, si j'en fait une exportation audio pourquoi est-elle plus courte que la piste midi (en dehors du fait que l'exportation coupe les espaces vides au début je suppose)...je n'ai pas non plus la fin quand j'utilise la molette de pitch du clavier par exemple....ouais il m'en arrive de ces trucs. Et puis geler une piste midi j'ai pas bien compris...je pensais ainsi utiliser deux pistes midi avec le ^m instrument vst sur deux programmes différents (c'est pas possible ça!)
Bon la carte son je vais quand même y réféchir...merci qd ^m pour les infos...a+mo.
15

Citation : je pensais ainsi utiliser deux pistes midi avec le ^m instrument vst sur deux programmes différents (c'est pas possible ça!)



tu mets deux instances distinctes du même VSTi dans ton panneau des VSTi (F11)...et tu peux les geler indépendemment pour économiser des ressources
16
Oui j'étais tout simplement en train de vérifier que c'était tout simplement la solution à ma question.
je réfléchirais la prochaine fois...a+mo.