Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement audio.ça marchait, ça marche plus!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio.ça marchait, ça marche plus!
Au risque de me faire jeter....
J'utilise Cubase SX3 depuis quelqques mois. Associé avec un clavier maître CME UF8 c'est bien délire.
J'ai découvers les différentes fonctions du séquenceur avec le manuel SX2, ça prend du temps mais que c'est bon.
Entre autre, l'enregistrement d'une voix midi en audio stéréo ou mono histoire de faire des boucles ou des effets en direct. Mais voilà, depuis quelques jours, je n'ai plus de signal audio (monitoring a plat) sauf que je peux tout de même enregistrer un signal micro!!!!?
Desinstallation, réinstallation du logiciel, le problème est toujours là!
Si quelqu'un a une idée....à part me renvoyer vers les FAQ (j'ai plus ou moins fouillé)
2
Il peut y avoir 99 raison pour ça, mais tout d'abord :

vérifier la configuration des périphériques : VST sorties

vérifier vst connections

vérifier que le bouton monitor de la piste audio n'est pas enfoncer pendent la lecture...

a+
3
Vérifier aussi qu'il n'y a pas un reste d'automation à zéro, ou un fader à zéro, ça arrive quand on déplace un morceau de conteneur avec automation et qu'on le supprime sans se soucier de l'automation. :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Il peut y avoir aussi un VSTi muté, et quand on le rallume, il faut souvent ouvrir la piste du VSTi (en bas des pistes) pour enlever le mute qui est resté, voir si le fader général du VSTi n'est pas à zéro.

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Bon merci pour ces quelques pistes....
D'abord, pour les 3 premières c'est bien évidemment par là que j'ai commencé, tout à l'air ok, les paramètres entrées/sorties, les connexions...j'ai déjà réinnitialisé les paramètres bien que je suis sûr de n'avoir rien modifié auparavant (depuis peu j'ai tout juste commencé à bidouller les paramètres de quantification midi)....un seul détail m'intrigue...pourquoi les paramètres de sorties sont identifiés stéréo out alors que ceux d'entrées (ils sont correctement spécifiés) non...dans le menu déroulant j'ai juste un petit "tiret" (je peux pas expliquer mieux...enfin bref si je déroule le menu déroulant et que je sélectionne stéréo in, eh bien j'ai les mêmes paramètres à ça près...stéréo in 1.

Pour ce qui est du reste d'automation, je vais fouiller de suite, d'abord parce que le terme me "dit moyen", en tout cas les fader de la console ou de la piste stéréo que j'utilise ne sont pas à zéro, ça c'est sûr! c'est clair que les pistes stéréo j'en importe, j'en enregistre, j'en déplace ou supprime alors pourquoi pas!
Et pour le fader général des VSTi, je vois pas trop, si je joue d'un instru VST, je l'entends donc le fader....il est pas à zéro!...non!

Bon j'y retourne, merci encore, a+mo.
6
Ok, deux nouvelles pistes :
a) - tester l'ASIO de nouveau !
b) - Vérifier les connexionx entre Windows et la carte son dans :
panneau de config, sons et périphériques, volumes, paramètres avancés, options, propriétés
là, tu vérifies les cases cochées en lecture et en enregistrement,
n'oublies pas de vérifier la case "ce que vous entendez", et au passage si tu as un soft installé avec la carte son, vérifies aussi les connexions.
a+

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Bon je vais essayer d'être clair.
D'abord, quand je teste mes entrées avec Audacity par exemple, aucun pb, sélection microphone pour enregistrer au micro....sélection stéréo in pour enregistrer une lecture quelconque....tout baigne!
Maintenant, je me suis rendu compte qu'il y avait un buzz sur l'asio4all, l'entrée in non disponible qui re-devient active en la sélectionnant...?
Même auparavant, j'ai testé pls fois l'asio et aucun pb signalé.
Ensuite, j'ai tjs ouvert une session qbase avec 8 pistes midi et 8 audio (4+4...alors j'ai testé la session par défault : le plugin uv22hr n'a pu être trouvé pour l'insert master 8....? et pour la session 24 pistes mono : les 8 premières connexions mono in ne peuvent être établies / périphériques audio sans connexion ( ASIO DIGI96 serie )...là c'est déjà trop pour moi!
Et puis quand même, j'ai bien bidoullé ds le panneau de config/son et périph/prop avancées...en lecture ok...mais en enregistrement, cette fois, qbase n'enregistre le micro que si je sélectionne l'entrée microphone...si je sélectionne l'entrée stéréo in, alors là gros buzz, l'audio monte très vite en saturation, à cause du micro il me semble et ne capte tjs pas le midi (ça j'en suis moins sûr en fait). Quant à la case "ce que vous entendez"...je vois pas???!
a+mo.
8
Votre carte son, de quelle marque elle est ?

j'ai remarquer que vous utiliser l'ASIO4all, et vous rencontrer peut être le même problème que j-master, voire le lien :

/logiciel-musique-divers/michael-tippach/Asio4All-%5BFreeware%5D/forums/t.117409,asio4all-ca-marche-bien.html

a+
9
Realtek ac97 audio
oui j'ai beau insister dans tous les sens...bon du coup je me suis enfin rendu compte que audacity recensait tous les paramètres d'enregistrement sélectionnés et tout est opérationnel.
et c'est clair ASIO4ALL à un pb dès que j'ouvre une session qbase (in non disponible...), c'est bizarre le nom me disait bien...et puis voilà, ça marchait parfaitement avant...avant quoi!
bon j'ai fouillé un plus, sur le forum, alors j'ai encore désinstallé/réinstallé...d'ailleurs c'est curieux j'ai pas le même résultat si j'utilise 7zip ou winrar....bref, j'ai tjs le message des 8 premières connexions mono in non établies...sinon pour le reste c'est bon, le micro c'est ok...alors je me demandais..quel paramètres d'enregistrement je dois sélectionner pour enregistrer tout ce qui passe par la carte: stéréo mix, entrée ligne...?
Bon dernier essai pour moi ce soir, je vais tester quelques pilotes ASIOx ou ASIO2KS, on sait jamais!
10
C'est marrant, je passe sur ce thread par hasard, et je vois qu'on parle de moi, et de mon problème d'il y a 1 an 1/2 ! :D
De mon coté, je n'ai plus vraiment de problèmes depuis que :
- j'ai changé de PC pour la musique (un grô dual core qui va bien, avec une autre carte mère et donc un autre chipset)
- j'ai installé sur ce gros PC deux windows XP sur 2 partitions différentes : 1 pour tout ou presque, et la 2e juste pour la musique (et que ça), sans réseau, antivirus, ni firewall.
- j'ai installé les derniers drivers de mon audigy, toujours aussi pas terrible, mais qui fonctionne désormais correctement avec Cubase SX3

En gros, tout est beaucoup plus stable, de beaucoup.
Je n'ai pas retesté ASIO 4 All sur cette machine (ne jamais tenter le diable), par contre, sur un PC portable, avec un Alesis Photon X25, Asio4All marche bien, rien à signaler, même si je n'irai pas tenter un enregistrement de mille sources audio en simultané + VSTis à tous les étages, car je sais que là je verrai la limite de la config.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus