Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Auto modification de la durée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auto modification de la durée
Bonjour,

Voila, depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec cubase, lorsque j'importe un sample en wav, il me le cale automatiquement à la mesure ( il prend directement le bon tempo) et par exemple quand je passe mon tempo de 100 à 120, mon sample se recale dans la mesure, comme si l'outil "modification de la durée" mettais à jour mon sample tout le temps et justement : je ne veux pas :lol: , il faudrais qu'il reste tel quel, pas besoin qu'il soit calé sur mon tempo ...

Comme je l'ai dis au début, Cubase ne me le fait que depuis quelque temps, donc à mon avis c'est une option que j'ai activée/désactivée mais où :?: Là est la question ...

Merci d'avance
2
Une valeur cliquée par défaut par exemple, ou une piste tempo à mettre à jour ?
Je pense que cela est bien expliqué dans le manuel.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
J'ai déja épluché et re-épluché la doc mais hélas je n'ai pas trouvé le paramètre :((( quand je passe en piste tempo et que je le fait changer pendant la lecture de mon sample, celui-ci ralentis ou accelère en fonction du tempo....
Cette option peut s'avérer pratique dans certains cas mais pas dans le miens :fache:
4
Va voir dans la bibliotheque ,tes fichiers audio doivent avoir la case "musical" cochée ,il faut la décocher ,sinon cubase les time stretch automatiquement en fonction du tempo !
5
Merci beaucoup Tritok, c'étais effectivement ça :mdr:.
Tu me tire une bonne épingle du pied :bravo: !
Merci aussi à purpletrain.
6
:clin: De rien avec plaisir

La musique me régénère, alors, jouons!