Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2006 à 20:39:11Auto modification de la durée
Bonjour,
Voila, depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec cubase, lorsque j'importe un sample en wav, il me le cale automatiquement à la mesure ( il prend directement le bon tempo) et par exemple quand je passe mon tempo de 100 à 120, mon sample se recale dans la mesure, comme si l'outil "modification de la durée" mettais à jour mon sample tout le temps et justement : je ne veux pas , il faudrais qu'il reste tel quel, pas besoin qu'il soit calé sur mon tempo ...
Comme je l'ai dis au début, Cubase ne me le fait que depuis quelque temps, donc à mon avis c'est une option que j'ai activée/désactivée mais où Là est la question ...
Merci d'avance
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/11/2006 à 13:23:14
Une valeur cliquée par défaut par exemple, ou une piste tempo à mettre à jour ?
Je pense que cela est bien expliqué dans le manuel.
0
La musique me régénère, alors, jouons!
Synes
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/11/2006 à 19:06:14
J'ai déja épluché et re-épluché la doc mais hélas je n'ai pas trouvé le paramètre quand je passe en piste tempo et que je le fait changer pendant la lecture de mon sample, celui-ci ralentis ou accelère en fonction du tempo....
Cette option peut s'avérer pratique dans certains cas mais pas dans le miens
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/11/2006 à 19:14:02
Va voir dans la bibliotheque ,tes fichiers audio doivent avoir la case "musical" cochée ,il faut la décocher ,sinon cubase les time stretch automatiquement en fonction du tempo !
0
Synes
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/11/2006 à 19:26:56
Merci beaucoup Tritok, c'étais effectivement ça .
Tu me tire une bonne épingle du pied !
Merci aussi à purpletrain.