Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le copier/coller marche plus.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le copier/coller marche plus.
Salut tt l'monde!

Et bien tout est dans le titre.....j'explique un peu qd mm...en fait depuis quelques jours la fonction copier/ coller dans sx marchait un fois sur 2 ou des fois pendant 5 min et après 5 min sans que ca marche et la.....ça marche plus du tout :oo:

Je pense que vous comprenez à quel point c'est ennuyeux... Si quelqu'un à une explication logique à ça ou a rencontré ce problème, je suis preneur de ttes explications, merci d'avance
Www.myspace.com/jonathanlandossa
2
Salut
est ce que c'est le seul problème que tu as dans cubase (par exemple arrive tu à charger des gros plugs gourmants en ram)?
3
On aborde un bon sujet la, ba j arrive mais très vite ca grésille et devient au fur et à mesure des plug intravaillable et j'suis obligé de lacher, mais je charge des gros vst (sonik synth 2, trilogy et guru). Souvent même je charge un plug et ts ce bloque je suis obligé de redémarrer le pc alors qu'en ram g encore de la marge :??:

Et au cas ou....je précise, je n'utilise pas un logiciel cracké.

ma config : pentium 4 3.2ghz + 2go de ram
Www.myspace.com/jonathanlandossa
4
A part la taille du buffer, je ne vois pas trops ce que ça peut être (peut être un disque dur fragmenté aussi)
5
Moi j'irais voir ce qui tourne en tâche de fond, antivirus, msn, et autre gourmand en Ram, config de windows (paramètres d'affichage, image de fond d'écran Etc...) enfin tout ce qui peut utiliser de la Ram.
Peut-être geler ce qui peut l'être dans Cubase et désactiver les plugs que tu n'utilises pas sur le moment.
C'est pénible,mais notre créativité est freiné par le matériel :((
A quand,du matos capable de faire ce dont on a besoin, à un prix raisonnable ? :fou:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Rien qu'avec guru et trilogy tu as 1go de ram qui part, je ne connais pas la quantité de ram nécessaire pour faire tourner sonik synth2 mais ça doit aussi tourner dans les 512 Mo, normalement si derrière tu mets des plugs d'effets, ça ne laisse plus grand chose pour le fonctionnement de la bécanne.
Sachant qu'en plus il te faut au minimum 384 Mo de Ram pour faire tourner le cubase sx seul (pourtant un P4 3,2 Ghz + 2Go de Ram c'est déjà du beau bouzin)
7
Mais avant je travaillais déja comme ca et g jamais eu ce problème.... :( vivement le passage sur Mac pro avec 4go de ram :??:

apparement c pas la ram qui sature mais le processeur :8O: quand je ragarde dans le processus d'xp j'suis à peine à 1go de ram avec sx et mon projet d'ouvert et en lecture, le prcesseur tape à 100% par contre :s donc....un core 2 s'impose.....

C cool de m'avoir répondu en tt cas, merci les gars :clin:
Www.myspace.com/jonathanlandossa
8
Tu dis que

Citation : Mais avant je travaillais déja comme ca et g jamais eu ce problème....



puis tu en conclus :

Citation : vivement le passage sur Mac pro avec 4go de ram


ou

Citation : donc....un core 2 s'impose.....




je n'apporte aucune solution, et je m'en excuse, mais ton approche me fait penser à : "quand le cendrier de la voiture est plein, j'en achète une autre"

c'est la fuite en avant...


(ton PC est sur le net ? si oui, tu as bien tout blindé côté sécurité ?)
9
Essaie un update de Cubase, j'ai eu le même problème sous cubase sx2;
à savoir, cpu qui surchargeait avec 2 vst arturia, craquements, tempo qui lâchait... totale instabilité;
J'ai changé les barettes de mémoire de place 2x512mb et en ai ajouté une de 512mb puis j'ai réinstallé les 3 updates de cubase sx2.2 et tout fonctionne nickel...je pense qu'à la base, c'était un problème de logiciel!