Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2006 à 18:03:45VST instrument ?
Bonjour à tous,
Voila, je suis en train d'essayer d'enregistrer une démo pour mon groupe en vue de futur concert et je me demande juste à quoi servent c'est fameux instruments VST, et ainsi savoir si ca peut être utile de m'en servir.
Voilà, merci d'avance à tous.
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2006 à 18:23:31
Elle est vraiment spéciale ta question...
Qu'est-ce qu'un instrument d'après toi???
Ne serait-ce pas, par exemple, des synthés, des pianos, des guitares, etc..???
Ensuite, VST signifiant Virtual Studio Technologie, qu'en déduis-tu???
Bonjour
l'utilité est avant tout avec le midi, par exemple tu prends un clavier relié sur ta carte son en midi, tu enregistres ta piste et tu sélectionne un instrument vst pour émuler un son de violon, sitar ou autres. En gros avec un clavier tu peux obtenir n'importe quels sons d'instruments que tu n'as pas, pratique non !!
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je dirais que si tu ne t'en sers pas, autant utiliser un magnétophone
C'est quand même dommage de se servir de Cubase comme tel,
C'est un séquenceur, et un des ses atouts, c'est justement qu'il offre la possibilité d'utiliser des VST, alors, je t'invite à regarder et à tester cela, tu vas découvrir pourquoi nous l'avons adopté
0
La musique me régénère, alors, jouons!
Nicocinq
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/11/2006 à 20:39:57
Merci à tous pour vos conseils, je vais me pencher la dessus.