Synchro et Cubase SX3
- 4 réponses
- 4 participants
- 939 vues
- 4 followers
elmo
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 00:51:37Synchro et Cubase SX3
Bonjour
Je crois que je n'arrive pas à configurer la synchro entre ma console Yamaha 01V96V2, le pilote de celle ci , et cubase sx3.... en fait je crois que je ne comprends pas bien ce qu'il faut régler.
Pour l'instant je veux m'assurer que la console et cubase se parlent comme il faut, car le proc s'affole de temps en temps, j'ai un message "SYNCH ERROR SLOT1" sur l'écran de la table et pas de message d'erreur dans l'ordi sauf la charge CPU qui monte dans le VST performance de cubase.
J'ai oublié de dire la 01V96 est reliée à l'ordi par une carte MY16mlan et un cable Firewire.
J'ai bien indiqué au pilote de la mlan que c'est la console qui est "maitre"
J'ai bien configuré la table avec le Word clock int 44,1 dans la page DIO set up / Word clock
J'ai bien configuré dans la table page DIO setup / format à tous les slots mlan qu'on travaille en 24bits
Pareil pour le pilote mlan.
Mais je ne sais pas trop faire dans cubase:
-Configuration des périphériques j'ai rentré la 01V96V2 , elle a comme ports midi : In: mlan in et Out: mlan out
-Transport/configuration de la synchro: il faut bien que je rentre comme source de Time code le pilote ASIO , non?
-Est ce que je dois activer la synchro? quand je le fais pour l'instant, cubase fait n'importe quoi genre 5 sec d'enregistrement puis il va direct au début de la mesure 453(pourquoi 453 ) et reste là
-Projet / configuration du projet Je suis bien en 44,1 (d'ailleurs j'ai pas le choix) et en 24bits...
J'ai du oublier quelque chose parce que ça ne marche pas...mais quoi
Je précise que pour l'instant, je ne cherche pas ni à déclencher le démarrage d'une machine externe à tout ça, ni à asservir un autre ordi, non, non, juste à enregistrer dans cubase ce qui sort de ma table et que ma table lise les infos que lui délivre cubase point barre.
Quelqu'un peut m'aider???
Je crois que je n'arrive pas à configurer la synchro entre ma console Yamaha 01V96V2, le pilote de celle ci , et cubase sx3.... en fait je crois que je ne comprends pas bien ce qu'il faut régler.
Pour l'instant je veux m'assurer que la console et cubase se parlent comme il faut, car le proc s'affole de temps en temps, j'ai un message "SYNCH ERROR SLOT1" sur l'écran de la table et pas de message d'erreur dans l'ordi sauf la charge CPU qui monte dans le VST performance de cubase.
J'ai oublié de dire la 01V96 est reliée à l'ordi par une carte MY16mlan et un cable Firewire.
J'ai bien indiqué au pilote de la mlan que c'est la console qui est "maitre"
J'ai bien configuré la table avec le Word clock int 44,1 dans la page DIO set up / Word clock
J'ai bien configuré dans la table page DIO setup / format à tous les slots mlan qu'on travaille en 24bits
Pareil pour le pilote mlan.
Mais je ne sais pas trop faire dans cubase:
-Configuration des périphériques j'ai rentré la 01V96V2 , elle a comme ports midi : In: mlan in et Out: mlan out
-Transport/configuration de la synchro: il faut bien que je rentre comme source de Time code le pilote ASIO , non?
-Est ce que je dois activer la synchro? quand je le fais pour l'instant, cubase fait n'importe quoi genre 5 sec d'enregistrement puis il va direct au début de la mesure 453(pourquoi 453 ) et reste là
-Projet / configuration du projet Je suis bien en 44,1 (d'ailleurs j'ai pas le choix) et en 24bits...
J'ai du oublier quelque chose parce que ça ne marche pas...mais quoi
Je précise que pour l'instant, je ne cherche pas ni à déclencher le démarrage d'une machine externe à tout ça, ni à asservir un autre ordi, non, non, juste à enregistrer dans cubase ce qui sort de ma table et que ma table lise les infos que lui délivre cubase point barre.
Quelqu'un peut m'aider???
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/11/2006 à 14:50:36
Oups, pas simple ton affaire, je dirais en vrac :
Vérifier le paramètre de la latence dans Cubase, il doit être réglé trop bas (2ms)ce qui peut provoquer les problèmes de Cpu, à mettre en relation avec la latence de ta carte (5ms?)
Synchroniser l'horloge de l'asio pour qu'elle soit interne, après avoir paramétré l'Asio en fréquence (44,1KHz, 24bits), ta carte son gère t'elle le 24 bits ? si oui désactive le 16bits dans l'asio !
Tu ne parles pas des vst connexions, les as tu vérifiées ?
Vérifier le paramètre de la latence dans Cubase, il doit être réglé trop bas (2ms)ce qui peut provoquer les problèmes de Cpu, à mettre en relation avec la latence de ta carte (5ms?)
Synchroniser l'horloge de l'asio pour qu'elle soit interne, après avoir paramétré l'Asio en fréquence (44,1KHz, 24bits), ta carte son gère t'elle le 24 bits ? si oui désactive le 16bits dans l'asio !
Tu ne parles pas des vst connexions, les as tu vérifiées ?
La musique me régénère, alors, jouons!
elmo
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/12/2006 à 18:04:45
Ca y est, c'est résolu.... ça m'a coûté un ordi... A CELUI QUI LIRA : ON NE PEUT PAS ENREGISTRER PLUS D'UNE PISTE A LA FOIS AVEC UN DELL INSPIRON 5160 il y a apparemment un blocage hard ware quelque part sinon pour faire tourner internet explorer et battre les oeufs en neige il marche bien....
Merci à tous...
Merci à tous...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/12/2006 à 22:13:28
Nada ca ne dépend pas de l'ordi en général, je pense que tu devrais aller trifouiller du coté des affectations irq & cie, et upgrader les pilotes de tous les composants de ton ordi, en général ca règle pas mal de probs ( par ex moi avec ma tascam dm 24 ca marche mieux )
cptn.io
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/12/2006 à 00:09:26
Citation : Nada ca ne dépend pas de l'ordi en général
Je me leve et je confirme...
J'ai déjà vu enregistrer 8 Audio In en 96KHz/24bits avec une digi002 sur un Inspiron 5160 et ca roule du tonerre de Dieu.
Le port Firewire est-il pleinement opérationnel ? Et comme dirait Gremlins_4u, y aurait pas un conflit hard quelque part ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
- < Liste des sujets
- Charte