Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Acquisition multi-piste midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition multi-piste midi
Voila mon souci que j'ai posté sur un autre sujet


[/quote]J'ai le probleme suivant avec cubasesx
exemple je mets un plug "synth" sur canal 1, un autre sur canal 2 etc...dans le soft.
si je veux faire sonner le plung avec un appareil externe et entendre le son du canal 1 ,je dois le selectionner (dans le soft) et le plobleme ,si j'actionne une touche de la machine "externe" en canal 2 sa destination devrait etre sur canal 2 (du meme port) , et bien non, il repercute sur le canal 1 du soft étant donné qu'il est selectionné, c'est le seul probleme que j'ai avec cubasesx que je n'ai pas avec ableton, sinon le reste aucun souci
si tu as la solution je suis tout ouïe


[quote]je c qu'il faut metre le monitoring pour les entendres c pas sa le probleme

si je met le monitoring sur plusieur piste midi il recevront tous toutes les notes des pistes active de la machine externe
en faite le midi fonction tres bien de cubasesx a ma machine mai pas de la machine a cubase]
2
Bonsoir, esmael,
Combien d'entrées a ta carte son ?
Comment sont paramétrées les entrées dans VST connexions et dans Windows ?
Comment est paramétré l'Asio en terme de synchronisation entrée/sortie ?

Si tout cela est bien paramétré, je ne sais pas piloter Qbase via un plug externe, je ne l'ai pas encore fait, donc j'aurais du mal à te donner des infos là dessus. :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Lut purpletrain

ma carte son a 8 entre et 8 sortie audio et 1 entrée et sorti midi,
mai je l'utilise pour controlé l'emulateur tb303 a partir du "phot-boy" donc 1 entré en midi est utilisé et j'utilise le xstation de novation en port usb pour le midi uniquement car il possede 2 in


Citation : Comment sont paramétrées les entrées dans VST connexions et dans Windows ?
- dans windows il sont activé et montré et dans vst tous est ok

Comment est paramétré l'Asio en terme de synchronisation entrée/sortie ?
- interne pour la synchro des becane pas de souci

je c pas si c les reponse que tu voulais mai les parametre son casi par defaut
pour redire : si j'ai dans cubase des ecritures midi de plusieur piste il y a pas de souci pour qu il me face sonné les machines "drum,synth bass,ect..." tous est bien separé (sorti xstation chanel 1,2,3,4,...16)bref sa roule
mai a l'inverse si je fais play de ma machine externe tous les parametre envoyé se dirige a la piste selectionné
4

Citation : mai a l'inverse si je fais play de ma machine externe tous les parametre envoyé se dirige a la piste selectionné


si ta machine externe envoie bien sur plusieurs canaux distincs et que tu actives le monitoring de tes différentes pistes midi ça doit fonctionner.
si non il y a un problème de config au niveau de ta machine externe ou de cubase (j'opterai plus pour la machine car dans cubase il n'y a pas grand chose à configurer).

5
Je dirais la même chose que Mamattt, et quand tu actives le monitoring, soit sûr que chaque piste ait le bon bus indiqué dans l'inpecteur.
Normalement ça devrait le faire :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Je viens de fair plusieur teste et rien ne change toujours le probleme

j'ai un clavier maitre midi tous simple meme lui fait pareil et aussi j'ai le phat-boy de chez keyfax control de potar il y a pas plus simple aussi :|
et toujours pas
dans l'inspecteur je selectionne bien mon entré midi et si j'active le monitoring sur d'autre piste il ne separe rien ,chaque piste encaisse tous

mai vous , avez vous essayé ???

perso cela fait minimun 4 ou 5 ans que sa me pourri la vie mai je suis comme vous "- il y a un truc qui tourne pas rond dans mon systeme" ou alors c vraiment se soft le probleme et c pour sa que j'avais preconisé ableton live car avec lui sa marche d'ailleur lui on peux selectionné ausi bien le bus et la piste en enté et sorti ,que dans qbase on selection le bus d'entre et la piste de sorti.... :8O:
7

Citation : ableton live car avec lui sa marche d'ailleur lui on peux selectionné ausi bien le bus et la piste en enté et sorti ,que dans qbase on selection le bus d'entre et la piste de sorti....


:oo: euh, pareil dans Qbase, que je sâche :?!:
Dans VST connexions tu paramètres les entrées et les sorties, mais il faut aussi que tu vérifies ce qui est paramétré dans studio,(onglet à droite dans vst connexions),
quant à chaque piste, tu paramètres le bus d'entrée et de sortie que tu veux :noidea:
Ton problème vient peut-être de là ?

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Je pense que tu peux aussi vérifier si tes connexionx sont reconnues dans :
Fichier\Préférences\Audio, et Fichier\préférences\midi, pour voir si toutes tes entrées sorties sont bien distinctes et activées

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Purpletrain
ne confond pas audio et midi

Tous est ok :??:


je control kazi tous ,meme les consoles audio et midi...
pour moi c sur cubase pour du "mix" live en entré oui "control consol + effect" ...mai il faut tous sois ecrires piste par pistes .
a moin d'avoir une interface de plusieur entré midi , comme sa chaque piste a une entré midi different in/a piste 1, in/b piste 2,in/c piste 3, la on peux fair joué simultanément les plung indepandamant avec les appareils exrtene
pour moi c'est la seule solution