Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 15:11:24Cubase refuse de lire mes pistes MIDI
J'ai enregistré deux pistes MIDI via une FA-101 dans Cubase. J'ai déplacé les pistes graphiquement pour les synchroniser, et depuis impossible de lancer la lecture. Le clic sur n'importe quel bouton "play" est sans le moindre effet. Pourtant avec tous les autres logiciels, pas de soucis de lecture MIDI. Quelqu'nu aurait-il la réponse à ce problème?
ProIsis
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2006 à 16:10:09
Oui, n'utiliserais-tu pas une version crackée de Cubase, par hasard ?
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
nykho
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/11/2006 à 17:14:52
=> nul ProIsis
Citation : Oui, n'utiliserais-tu pas une version crackée de Cubase, par hasard ?
Si c'est le cas... rien d'étonnant
sur mon ancien pc çà marchait niquel et sur mon nouvo çà fait le même probleme que toi nigthwisher. bon courage si tu trouve la solution je suis preneur
=> Nikho, il n'y a rien de nul à mon propos... Pour aider efficacement Nightwisher, il est important de savoir si le pb n'est pas induit par une utilisation 'anormale' du logiciel... Pour résoudre un pb, il faut commencer par vérifier ce qui est le plus basique.
Les 3/4 des posts d'utilisateurs de Cubase crackées concernent le fait que Cubase ne part pas en lecture.
Nightwisher, as-tu essayé de lire une de tes pistes avec l'outil monitoring (le petit haut-parleur de la boite à outil contextuelle (clic-droit)) ?
(J'ai moi-même eu un problème de lecture (sur une version non-crackée) dû à un comportement hératique de Synchrosoft - Il m'a fallu tout désinstaller puis réinstaller, avec un paramètrage correct de mon firewall... Et lorsque j'ai eu ce soucis, la lecture ne fonctionnait pas mais je pouvais entendre mes pistes avec l'outil monitoring)