Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb décalage enregistrement MIDI et lecture

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb décalage enregistrement MIDI et lecture
Salut tout le monde
voilà, après avoir épluché le forum sur cubase et la FA-101 (qui est ma carte son) je ne suis pas plus avancé, c'est pourquoi je demande votre aide.

En bref, j'ai cubase SX3 , ma latence est de 2ms quand je joue avec des plugins VST en direct, cependant quand j'enregistre donc en MIDI tout se passe bien sauf qui le logiciel enregistre avec un temps de décalage.

cela ne pose pas de problême pour un instrument tout seul mais l'est des que j'utilise plusieurs pistes ( ce qui est tout le temps le cas)

voilà alors, quelques infos, j'ai modifié la taille des buffers (j'en ai profité pour baisser mon temps de latence, 2ms donc), j'ai effectué toutes les modifications possibles dans VST audiobay dans la section expert.

le plus nisarre c'est que ce phénomène est propre au MIDI car en audio tout se passe bien.

ma config:
win XP familial
AMD athlon xp 3000+
1GO de ddr
Cubase sx 3
carte son edirol FA-101 firewire


voilà donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci
2
Pour lire les piste midi, quel instrument vous utiliser ? parce que j ai le même problème avec le (ynthe SW table de sons GS) intégré sous winxp.
3
En fait il s'agit d'un décalage de piste sous cubase SX 3. L'enregistrement se passe bien mais les notes apres enregistrement sont décalés vers la droite c a dire qu'elles sont en retard par rapport au tempo.

j'ai effectué plusieurs recherches depuis hier, il s'agit d'un probleme connu de steinberg cependant,le probleme dont tout le monde parle concerne le contraire, les notes sont décalées en avance.

une astuce publiée par steinberg concerne un fichier qu'il faut déplacer dans le dossier racine du logiciel pour avoir tous les ports midi cependant,je n'ai pas le fichier concerné, je ne sais pas pourquoi.

donc, est ce que ce fichier est commun a toutes les logiciels cubase sx 3 auquel cas si quelqu'un pourrais me l'envoyer ce serait gentil

et bien sur si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

merci
4
Le nom du fichier ? et son emplacement
5
Il s'agit du fichier ignoreportfilter qui est dans le dossier MIDI Port Enabler dans le répertoire de cubase sx 3. une solution évoqué dans beaucoup de sujets du forum consiste a déplacer ce fichier dans le répertoire racine de cubase ( donc un niveau plus haut) et cela donne acces a tous les ports midi, il suffit ensuite de séléctionner le bon et le probleme semple réglé
6
Et bien si tu pouvais l'envoyer a eurodede2002@hotmail.com ce serait très gentil. cependant on va vérifier l'éfficacité de cela étant donné que ton fichier fait 0ko.