Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire reconnaitre mon clavier USB après avoir lancé Cubase?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire reconnaitre mon clavier USB après avoir lancé Cubase?
Salut à tous!

Une petite question toute bête : existe-t-il un moyen de "forcer" Cubase à reconnaitre mon clavier USB (axiom 25) quand j'allume ce dernier APRES Cubase?

J'avoue qu'il m'arrive de l'allumer quand je lance Cubase, et ça me broute de relancer le soft pour ça!

Merci

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

2
Salut,

Cubase doit tres certainement faire une liste des entrées/sorties audio et midi au démarage. Donc, si des entrées/sorties arrivent apres, il ne les verrait pas.

Donc, le mieux est d'allumer tout périphérique utile avant le lancement de Cubase.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
De même que, si je démarre mon PC avec mon interface MID USB éteinte, il faut que je redémarre aussi... C'est comme ça et il faut faire avec ... :|
4
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais. C'est un peu dommage, mais bon, du coup ça y est, j'ai pris le reflexe d'allumer le clavier en premier.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
Eh oui... Moi pareil... :|

A se démander, entre l'homme et la machine, lequel est réellement au service de l'autre... :clin:
6
Salut,

Depuis le début des calculettes qui encombraient aiséement un stade, il etait de rigueur d'appliquer cette politique concernant les périphériques :

"TOUJOURS ALLUMER LES PERIPHERIQUES AVANT LE SYSTEME."

Avec la venue de l'USB, il est moins devenu "IMPERATIF" de faire cela, mais de toute facon, si on applique cette politique, on a JAMAIS de soucis avec son matériel informatique.

Tant qu'on est pas dans Matrix, la réponse est claire :fou:

Ca nous rajeuni pas tout ca... :roll:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

Citation : "TOUJOURS ALLUMER LES PERIPHERIQUES AVANT LE SYSTEME."

+1. Règle en or à faire graver, encradrer et à accrocher au dessus de l'ordinateur du studio !! :P:
8
Yo!

Je profite de ce qu'il y a du monde de passage sur ce post pour poser une autre question :
sur les anciennes versions de cubase, il était possible d'effacer définitivement un fichier audio depuis la fenêtre d'arrangement.
Est-ce toujours possible ou bien faut-il impérativement passer par la bibliothèque, ce qui n'est pas commode quand on veut supprimer rapidement une mauvaise prise sans état d'âme...

Merci

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

9
Effacer rapidement sans état d'âme est risqué !! :clin:
Je crois qu'il faut passer par la bibliothèque ce qui, personnellement, ne me dérange pas outre mesure...

La taille des disques durs actuels permet d'attendre un petit peu pour le 'nettoyage' des fichiers ( du style : je fais le ménage en fin de session ) et, au moins, je garde une petite marge de manoeuvre pour un éventuel retour arrière... :)
10
Ok, merci.
quand je parle de mauvaise prise, je pense surtout aux ratés complets, genre je lance l'enregistrement alors que rien n'est pret, j'enregistre un gros pain intolerable...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i